Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
9 avril 2022

QUELQUES CARTES

Samedi 9 Avril 2022

Bonjour mes amies,

 

Pour aujourd'hui, quelques cartes au menu

Tampons Comptoir du Scrap et Florilèges pour la première 

DSC_0005 (3)

 

Tampons Carabelle Studio + Florilèges + Aladine

(Oups... la libellule a perdu une antenne ! à revoir )

DSC_0012

 

Tampon Cie des Elfes et Découpes Fée du scrap

DSC_0009 (2)

 

-=-=-=-=-=-

Je reviens sur mon album "Lot/Dordogne" du précédent billet.

Je partage quelques précisions suite aux questions posées par certaines.

DSC_0001 (5)

 

- Il fait 21x30 - 15 pages et les 2 couvertures

- Après recomptage, il contient 83 photos + une douzaine découpées dans un plus petit format (4x8 ou 5x7)

- Je fais toujours tirer mes photos en format 10x15 sur borne libre-service chez Leclerc

- Ces formats, de l'album et des photos, matchent bien et me permettent de mettre jusqu'à 3 photos par page.

(Pour moi, c'est l'idéal pour mes albums de vacances où je privilégie les photos).

Pour ma méthode de travail :

- je mets mes photos dans l'ordre chronologique de notre séjour.

- une base de 2 photos par page, l'espace restant pouvant recevoir soit une troisième photo entière,

ou une troisième photo découpée et/ou journaling et/ou embellissements.

Je n'hésite pas à découper les photos moins réussies pour obtenir des petits formats

qui donneront plus de dynamisme à mon album.

Dans mes albums-vacances, le journaling est présent à chaque page,

(j'aime bien relire les particularités des endroits où je suis passée et ma petite famille aussi).

On ne le voit pas toujours car il peut être caché sous une photo.

Et pour terminer, je fais une pochette pour les photos que j'ai du mal à associer.

Pour cet album 8 photos sont placées en accordéon dans la pochette retenue avec le lien vert.

Je crois que je vous ai tout dit !

-=-=-=-=-=-

J'ai plaisir à vous lire et vous remercie pour l'attention que vous portez à mes petites créations.

Un grand merci

DSC_0073

Talmont-Saint-Hilaire (Vendée) - La Guittière - Estuaire du Payré

Très bon week-end

Je vous embrasse

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tes cartes sont très jolies et quels détails pour ton album photo, bravo, rien que la couverture est très belle. Bravo et merci.
Répondre
S
De très jolies cartes aux styles variés ! Bises
Répondre
B
Encore de bien jolies réalisations!<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
E
Joli trio de cartes..avec chacune son style....et ses couleurs.<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
M
de tres jolies cartes. Bises
Répondre
R
De très jolies cartes , j'adore la seconde de part ses couleurs .<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Très jolie série de cartes épurées et colorisées.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
merci pour les détails de travail sur ton album. c'est toujours enrichissant de connaître comment les autres travaillent.<br /> <br /> jolies cartes très dynamiques et colorées
Répondre
G
De superbes cartes. Coup de coeur pour la première. Bisous
Répondre
J
Voilà trois jolies créations printanières et finement travaillées. Merci de nous avoir donner toutes ces précisions à la réalisation d3 ton album qui est très bien réalisé. Gbisous et bonne semaine. Joelle
Répondre
L
Merci pour tes explications pour les petits albums. Mais c'est un travail de ministre tout cela mais quel plaisir quand tu arrives à la fin et que tu peux partager l'album avec les tiens. <br /> <br /> Ils sont vraiment très jolis.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Jaime beaucoup ton style.<br /> <br /> C'est ravissant<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
M
de très belles cartes. merci pour tes précisions sur ton album. bonne journée bisous liliane
Répondre
I
elles sont bien jolies et super album aussi bravo
Répondre
H
Jolie série et merci pour toutes ces précisions sur ton superbe album ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Je me répète mais tu es vraiment douée<br /> <br /> Tes cartes sont empruntes de délicatesse <br /> <br /> Braiment très belle cette vue sur l'estuaire <br /> <br /> Bises et bonne semaine :)
Répondre
P
Comme je galère depuis hier à ouvrir ton blog, mais j'ai persévéré, Lol !!! Trop belles tes cartes, Bravo ma Douce ! Mes formats photos sont idem & même lieu de développement. <br /> <br /> Agréables journée & semaine, Mille Bisous tout doux.
Répondre
M
De très jolies cartes. Tu es très créative ! bises et bonne semaine
Répondre
A
De très jolies cartes et encore bravo pour ton album !
Répondre
P
un trio de cartes bien jolies ! merci pour toutes tes explications sur ton mini
Répondre
B
Elles sont très belles tes cartes. Bises.
Répondre
N
Très jolies cartes. Un album bien pensé!! Bravo.
Répondre
L
Très jolies cartes. J'aime beaucoup les deux premières. Merci pour les explications supplémentaires !<br /> <br /> Gros bisous de BXL
Répondre
magnifiques tes créas ! bravo aussi pour ton album<br /> <br /> bisous
Répondre
M
magnifiques cartes <br /> <br /> bravo <br /> <br /> bises
Répondre
M
Des cartes toujours aussi harmonieuses!Quelle patience(et quelle adresse!!!)pour le découpage!<br /> <br /> Merci pour les précisions apportées pour la confection de ton album!<br /> <br /> Très bon dimanche,chez nous ensoleillé et déjà très doux pour la saison<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tu vas finir par me donner envie de m'y mettre ! Tout est si joli ! <br /> <br /> Ta photo est superbe aussi !<br /> <br /> Bon dimanche Marie-Claire, gros bisous
Répondre
E
Voilà des cartes qui m’intéressent de part leur composition leur réalisation et le choix des découpes tampons..etc. moi qui suis nulle en carterie j’essaie de voir pour m'en inspirer.. merci!!<br /> <br /> Et puis merci pour toutes ces infos pour cet album photo..cela demande beaucoup de travail de minutie!! j'admire!! alors un grand bravo et surtout que du plaisir à créer <br /> <br /> très bon dimanche!!
Répondre
C
Trop belles tes cartes!! J'aime beaucoup tes tampons.........<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
🌹
Tes cartes sont comme toujours très jolies, j'aime beaucoup la troisième ! pour ton album je ne saurais pas faire, je me suis donc contentée ... d'admirer ! Pendant que j'y suis, participes-tu à mes Collections de demain ...? Ta photo de Talmont Saint-Hilaire est très jolie.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Tes cartes sont très belles , j'aime beaucoup la 2 .<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
P
Superbe tes cartes bravo<br /> <br /> Merci pour ces astuces pour l'album<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pierrette67
Répondre
M
Agréable de revoir Valmont..<br /> <br /> Merci pour tous les détails pour ton album ..j'ai cherche mais pas retrouvé l'antenne de ta libellule lol ..gros bisous et bon dimanche
Répondre
T
Tes cartes sont très chouettes ! Une préférence pour la seconde, même s'il manque une antenne ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
E
Très jolies tes cartes avec une préférence pour la première... <br /> <br /> Pour ce qui est de l'antenne, je n'avais pas vu ce détail.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Jolies cartes et un album qui semble fort sympa Bises
Répondre
F
Oh ce trio de cartes printanières est du plus bel effet !! bravo<br /> <br /> Bonne soirée et bisouxxxx
Répondre
L
De très jolies cartes printanières et merci pour les détails de ton album! Bises Nadine
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 519
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité