Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
2 avril 2024

QUELQUES CARTES

Mardi 2 Avril 2024

Bonjour mes amies,

 

Tout d'abord, merci pour vos commentaires sur mon dernier billet

pour lequel vous avez dû recevoir 2 notifications.

(commentaires inaccessibles sur la première publication).

Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé, je suis certaine d'avoir cocher la case nécessaire dès l'écriture du premier billet... lorsque je suis retournée dans le tableau de bord pour vérifier, la mention "trop lourd" est apparue, et le billet a disparu !!! 

Enfin, bref... j'ai tout refait...

Je remercie Nadine/Lamanuelle, ainsi que les autres copinettes qui m'ont signalé le problème.

De ce fait, j'ai pû constater que je recevais désormais les messages via le blog

Il y a au moins 4 ans, voire plus, qu'aucun message via le "contacter l'auteur" arrivait dans ma boîte mail. 

Autre changement, certaines abonnées reçoivent à nouveau les notifications.

Merci la nouvelle plateforme. 

-=-=-=-=-=-

Trêve de bla-bla...

Je vous propose quelques cartes très différentes de ce que je fais habituellement.

Un essai avec la technique de la cire chaude

(merci Martine pour cette découverte)

 

 On est dans l'abstrait...

On y voit ce que l'on veut... perso j'y vois plein de choses...

 

Et pour fêter le printemps,

une peinture intuitive (donc faite en quelques minutes "sans penser")

(format 27 x38)

 

 

Très bonne semaine

Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes !!! Je ne connaissais pas cette technique. J'adore celle avec les fleurs ! Bravo !!!
Répondre
H
Je pense que l'on n'a pas fini d'être surprises avec le changement de plateforme, pour le moment il y a encore quelques aléas mais dans le fond je pense qu'on va y gagner ! <br /> <br /> Je ne connais absolument pas la technique que tu as employée mais le résultat est fascinant !! Sur la première moi je vois le radeau de la méduse dans une version haute en couleurs ! Comme tu dis, on voit ce qu'on veut ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
A
J'adore c'est magnifique ! Bravo ! Bises
Répondre
J
Bravo pour ces belles réalisations.<br /> J'ai suivi une démonstration de décor à la cire chaude... cela semble magique !<br /> A bientôt.
Répondre
P
Que de belles réalisations haut en couleurs!
Répondre
E
Voilà un style bien différent...je n'y connais rien alors j'apprécie avec un regard que je qualifie de scrutateur...et oui tu l'as dit on y voit plein de choses à qui cherche et observe ;)<br /> la bise des z'îles
Répondre
G
Un article très intéressant ! ..<br /> J'aime cette technique de cire chaude que je découvre ici avec ces deux jolies cartes !<br /> La troisième "intuitive" suggère parfaitement un magnifique champ de fleurs qui se balancent au gré du vent !... J'ADORE !
Répondre
P
Je ne connais pas cette technique mais tu maîtrises bien tes cartes sont très jolies bravo<br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
L
Bonsoir Marie ,,, <br /> Bravo pour tes jolies cartes ,,, Une nouvelle technique que tu maîtrise à merveille ,,, Bravo <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, <br /> bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
B
J'adore bravo pour ses réalisations <br /> Bon après midi
Répondre
B
Bravo pour ces jolies cartes<br /> Bon vendredi <br /> Bises
Répondre
4
Whaou bravo l'artiste. J'adore tes cartes ! Bisous
Répondre
G
C'est très original et joli, c'est toujours sympa d'expérimenter de nouvelles techniques.<br /> Moi la nouvelle plateforme ne me convient pas, j'ai essayé de publier un nouvel article il y a 2 ou 3 semaines, je pensais avoir tout fait correctement mais personne n'a eu la notification et toutes ces pubs ça ne me convient pas, alors j'arrête !<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
B
Je ne connaissais pas la technique de la cire chaude et franchement j’aime beaucoup.<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
que de couleurs !! ta peinture "intuitive" est très réussie ! j'adore !! bises
Répondre
L
C'est une technique qui donne un rendu très lumineux !<br /> Bravo pour ton joli tableau printanier. J'aime beaucoup !<br /> Bisous de BXL
Répondre
C
Je ne connais pas la technique de la cire chaude. J'aime particulièrement ta dernières carte. Bises
Répondre
P
Ce rendu est superbe et je ne connais pas cette technique Bises
Répondre
N
Je ne connais pas la technique de la cire chaude ( à part chez l'esthéticienne😂)mais je trouve le rendu magnifique et très lumineux. Pour faire des fonds de carte (entre autre), c'est vraiment chouette. Ta peinture intuitive est superbe! Vive l'intuition, ces couleurs printanières et les fleurs (pour ma part, j'y vois des cosmos)! Belle journée.
Répondre
A
Tes essais à la cire chaude sont magnifiques !
Répondre
S
Je trouve tes réas superbes bizzzz
Répondre
I
Je ne connais absolument pas cette technique mais j'avoue que c'est très originale et que comme d'habitude tu t'en sors très bien !<br /> Bises<br /> thaly
Répondre
W
chapeau l'artiste! en effet l'interprétation est libre, c'est très coloré et plein de possibilités
Répondre
C
Bonjour <br /> superbes toils j'adore bisous raymonde
Répondre
C
Je ne connais pas cette technique mais un super rendu. Deux jolies cartes et superbe peinture intuitive. Bises
Répondre
J
magnifique "peinture intuitive"
Répondre
R
Cette technique donne de très beaux effets ! Bravo pour tes superbes cartes ! Bisous !
Répondre
P
Oh ! que c'est beau. je suis très admirative de tes créations.<br /> Tout de suite je flash sur ces beaux roses des cosmos.<br /> Félicitations vraiment fort joli. Douce journée à toi Ma Chère Marie Claire. Gros bisous
Répondre
M
J'aime tout les couleurs des cartes abstraites sont somptueuses et que dire de la troisième sinon qu'elle est magnifique <br /> bises
Répondre
N
De très belles créations et moi j'aime ce beau coquelicot sur ta première carte .. bon mercredi, bisous
Répondre
F
Je trouve ça très inspirant Maricey et je suis admirative de ce don de création abstraite<br /> bonne journée et bisouxxx
Répondre
E
Tout fonctionne et c'est l'essentiel !<br /> Mon coup de cœur ira à la dernière créa plus réaliste pour moi qui ne suis pas fan d'abstrait !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Ma préférée est ta peinture intuitive...mais bon le reste est sympa aussi. Je confirme recevoir les notifications sans problème. Quant aux articles trop lourds cela vient du fait que canalblog ne vous obligeait pas à réduire la taille de vos images (non pas la taille à l'écran). Je me permet de te donner un petit conseil mais peut-être as-tu déjà résolu le problème toute seule. Maintenant que vous êtes sur les serveurs OVERBLOG vous êtes obligés de réduire chacune des images. Il y a des logicils gratuits pour çà et si tu n'insères pas tes images dans le texte mais dans le bloc image tu peux donc intercaler entre deux paragraphes, en plus tu sais tout de suite quand tu la télécharges, si ta photo est trop lourde et donc pas de disparition de ton article...il faut tout de même que tu le sauvegardes en brouillon avant de le publier...Bisous et une belle journée
Répondre
M
Merci Manou pour ton commentaire et tes précieux conseils - bonne journée - bisous
S
Tout cela est vraiment très joli ! J'admire ta capacité à créer sans savoir forcément où cela te mènera. D'autant que cela donne toujours des créations merveilleuses ! Bisous
Répondre
M
Merci Sophie - pour faire ce genre de créas, il faut être dans le total lâcher-prise et sans rien attendre. Par contre, lorsque l'on pense avoir terminé et que quelque chose se "dessine" c'est très agréable ! bonne journée - bisous
M
Félicitations Marie Cey , des très jolies cartes <br /> Des coloris profonds !<br /> Belle journée et des bises
Répondre
B
J'aime beaucoup. merci pour le partage. Bises.
Répondre
G
Belle prestation <br /> Merci à toi<br /> Bises
Répondre
D
J'aime énormément le rendu par cette technique et que de jolies couleurs, bravo!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
M
Merci Danièle - en effet avec la cire, les couleurs sont très profondes travaillées individuellement - si on les mélange avant de poser, elles sont très moches. C'est une technique très spéciale. Bisous
P
Tu es vraiment une touche à tout & tout te réussi, Bravo ma Douce, gros coup de cœur pour la troisième, plus mon style, tu me connais maintenant, Lol !!!<br /> Mille Bisous affectueux.
Répondre
N
Bravo d'essayer de nouvelles techniques , cela amène d'autres façons de faire de l'art
Répondre
M
Merci Nathalie - c'est tout à fait le but et parfois on a de jolies surprises et parfois des moins bonnes - bisous
V
C'est trop joli marie ! Bravo ... et ces couleurs sont juste magiques !
Répondre
I
wa trop belles avec un vrai coup de coeur pour la 3eme
Répondre
R
J'aime beaucoup l'effet que donne la technique à la cire chaude, j'y vois pas mal de choses aussi ! <br /> Ta toile est jolie , un bouquet de cosmos pour moi . <br /> J'ai eu le même souci avec mon dernier billet , ça ne me marquait rien c'était juste bloqué, je ne voyais pas ma page et on ne pouvait pas commenté, j'ai dû recommencer plusieurs fois et d'un coup tout est apparu en 4 exemplaires, mais on ne pouvait toujours pas commenter , j'ai supprimé et recommencé, c'est la seconde fois que ça m'arrive . <br /> Bisous
Répondre
M
Merci Rachel - la cire chaude est une technique spéciale, on ne maitrise pas grand chose, mais je me suis bien amusée à le faire. Pour le blog, cette fois-ci j'ai enregistré le brouillon (au cas où) et visualisé un aperçu avant de publier - mon billet est paru du premier coup... On va s'y faire... bisous
M
Contente de les revoir ,la 1re beaucoup de douceur , la 2 ème apporte quleque chose qui se pose et enveloppe lavec la couleur bleue, la 3ème est aussi instantanée,guidée, dans l'instant ,rapide, c'est vrai, c'est juste, et léger....Bravo Marie Claire! J'adore ton lintuitif.
Répondre
M
Merci Martine - une belle découverte - bonne journée - bisous
N
Je ne connais absolument pas cette technique à la cire, mais c'est très original. J'aurais peut-être une p'tite préférence pour la première. Cette foison de fleurs est très jolie. Bonne soirée, bisesssss
Répondre
N
Trois réalisations superbes, très différentes mais très réussies, très beau rendu, belle harmonie de couleurs. Bravo!!
Répondre
M
Merci Annick - cette technique donne de très jolies couleurs (à condition de ne pas les mélanger) bisous
M
Bravo pour les 3cque j'aime beaucoup. Ma préférée la deuxième. Bisous.
Répondre
J
VOILA TROIS JOLIES REALISATIONS.. comme tu dis ON PEUT Y VOIR CE QUE L ON VEUT.. mais pas facile a imaginer quand meme.. PAR CONTRE JE PREFERE la troisieme OU ON Y VOIT des cosmos COMME DIT L AMIE MARILOU.. j aime beaucoup.. en tout cas bravo POUR CE QUE TU AS IMAGINE.. tout le monde n est pas capable de ca. au moins ca le merite d etre plein d originalite.. GROS BISOUS et bonne semaine JOELLE
Répondre
C
Je confirme tout ce que tu dis, c'est pourquoi personnellement je ne suis pas mécontente de cette nouvelle interface. Je ne connaissais pas cette technique, personnellement tu t'en doutes ça n'est pas trop ma tasse de thé.<br /> Par contre j'aime vraiment beaucoup ta peinture intuitive.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
Merci Cathy - je sais que tu n'es pas fan de l'abstrait - j'avoue que parfois je pousse un peu loin et je comprends que cela puisse bousculer. C'est mon petit côté "rebelle" ... rires... gros bisous
C
Je ne connais pas cette technique, mais le résultat est fort joli ! Et les couleurs harmonieuses. Belle soirée, bisous
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 317
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité