Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
20 février 2022

BEL OCEAN

Dimanche 20 Février 2022

Bonjour mes amies,

 

Ce sont mes pinceaux, mes couleurs et mon chevalet

qui m'ont le plus accompagnée depuis le début de l'année.

Je vous propose quelques marines,

dans l'ordre de leur création.

DSC_0004 (2)

 

En ce mois de janvier brumeux,

 

j'ai beaucoup marché sur les grandes plages vendéennes, désertes très souvent en cette saison.

Des balades en solitaire qui m'ont permis d'évacuer ce qui devait l'être.

 

DSC_0005 (3)

 

J'ai marché, mais aussi parlé, pleuré, crié, et bien sûr photographié... 

L'Océan est parfois venu se fracasser à mes pieds, je peux l'avouer, il m'a même arrosée...

Mais doucement il a emporté avec lui, tout au loin, ma peine, mon chagrin

DSC_0007

 

Février est arrivé. Un matin plus ensoleillé que les autres, j'ai recommencé à chanter,

une envie soudaine de danser, de bousculer les algues, les coquillages et les galets sous mes pieds

je me suis enfin pausée, le coeur complètement apaisé...

DSC_0010

 

Ce jour là, assise sur les rochers, j'ai longuement comtemplé mon Bel Océan,

nous étions à l'unisson, lui calme comme il l'est rarement, moi sereine et en joie.

Je suis restée là bien longtemps... pour le remercier de m'avoir consolée.

-=-=-=-=-=-

Dans la vie, il y a parfois des moments difficiles,

Je ne crois pas en la médecine pour soigner nos états d'âme.

Même si c'est compliqué, je crois que la force est en nous, mais il faut aller la chercher.

Pour moi, la mer, la nature et mes couleurs sont mes plus fidèles alliées.

Ce post est très personnel mais j'ai eu envie de partager ces moments,

et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

 

Merci aussi à vous pour vos petits mots et votre fidélité.

DSC_0054

Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) - veille de tempête, brume et marée haute 

 

Très bonne semaine

Je vous embrasse

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton post, comme tes toiles, sont magnifiques et très émouvants. J'ai grandi près de la mer, et je connais son pouvoir d'apaisement. Je suis heureuse pour toi que l'océan ait pu t'aider à soulager ta peine. Bises
Répondre
M
Quel talent !!! Je suis admirative devant tes tableaux qui transmettent bien tes états d'âme.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu te sentes mieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises très amicales.
Répondre
E
Un billet chargé d'émotion....<br /> <br /> Qu'il est bon de pouvoir puiser force et apaisement au coeur de dame nature.Tes peintures et les mots qui les accompagnent témoignent de ces douloureux et apaisants moments....L'apaisement est là...<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
N
tout d'abord merci d'avoir laisser chez moi une petite trace<br /> <br /> st gilles un lieu que je connais endroit de vacances il y a très longtemps ainsi que notre dame du monts Noirmoutier, lieu que je ne verrais plus<br /> <br /> bon week end au plaisir et bravo pour ces belles peintures
Répondre
T
J'aime beaucoup tes peintures !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Je suis venue par un lien chez Cathy.<br /> <br /> Je me suis permis de valider ton adresse sur la Lorgnette. Tu n'avais que réalisé la 1ère étape.<br /> <br /> Comme je ne te connais pas, je découvre une personne sensible, douée en peinture et qui sait exprimer ses émotions à travers l'art (peinture et écriture). <br /> <br /> Je ne saurais choisir l'une de tes peintures mais j'aime bien aussi tes carrelets de l'en-tête.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Tes peintures sont magnifiques : je suis admirative. Comme toi, je crois que la nature, mais aussi le temps, sont nos alliés pour vaincre nos peines et pour nous aider à avancer.
Répondre
N
J'aime beaucoup ton texte sur tes états d'âme, sur tes pensées. Moi aussi j'aime les balades au bord de l'océan, cela me fais du bien aussi, me ressource et m'apaise. Je suis en Charente-Maritime, très prés de Fouras, à 7 minutes en voiture et j'en profite le plus possible. De jolies toiles aussi.
Répondre
S
Je suis tout a fait d'accord avec ce principe, et comme dit le proverbe = aide-toi et le ciel t'aidera !<br /> <br /> j'aime beaucoup tes peintures, plus les 2,3 rt 4 plus vivantes pour moi !`<br /> <br /> Mais c'est en tout cas un joli travail !<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Je découvre ton autre talent artistique !!! Tu as bien fait de faire une pause au bord de la mer ! La nature a le don de nous ressourcer et de nous apaiser !!!<br /> <br /> Prends bien soin de toi, Marie !<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Ton article m'émeut et me mets les larmes aux yeux. Tes toiles révèlent ta force et ton courage, elles sont toutes magnifiques artistiquement et très puissantes émotionnellement. Du moins c'est ce que je ressens. <br /> <br /> Courage, nous sommes également là si nécessaire. <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
G
Tes toiles sont magnifiques. On ressent de l'apaisement dans tes propos. C'est bien que tu ais trouvé une bonne thérapie dans l'océan et la peinture. Prends soin de toi, bisous
Répondre
P
Je suis très touchée et émue par tes mots qui décrivent si bien ton état d'âme <br /> <br /> tes toiles sont juste magnifique bravo<br /> <br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
N
beaucoup d'emotions à te lire, je comprends que la nature t'a aidé à trouver la force qui est en toi et qui te permet de te lever tous les jours un peu moins triste , un peu plu sereine et vivante.<br /> <br /> Très belles toiles .
Répondre
W
comment pourrait-on t'en vouloir... je trouve ça génial que tes émotions passent par tes créations c'est la meilleure des thérapies! bravo pour ces belles toiles elles sont superbes
Répondre
G
Merci pour ces confidences auxquelles on ne peut être insensible... tes aquarelles sont superbes et témoignent, elles aussi de ta sensibilité en même temps que de ton talent. Bravo et merci pour tout ça !
Répondre
P
Coucou Marie-Claire,<br /> <br /> Merci pour ce très joli billet. Tout d'abord toutes mes félicitations pour tes magnifiques tableaux. Tous ont quelque chose de fort. J'aime beaucoup le premier qui m'apaise. Les teintes sont parfaites et si douces. Le deuxième et ces pêcheurs de coquillages me plait énormément. Tu peux être fière de toi.<br /> <br /> Bien-sûr, je te comprends la mer et peindre est un échappatoire ... moi, ce sont les montagnes qui m'apportent un certain bien-être et qui arrivent à éponger mes chagrins. Je t'embrasse très fort. A bientôt
Répondre
S
Coucou Mariecey <br /> <br /> Ton billet est touchant ! tes peintures sont magnifiques ! j'aime beaucoup le premier et le troisième ...bon courage à toi ....gros bisous
Répondre
S
Très touchée par ton récit, très jolis tes réalisations bizzzz
Répondre
C
moi qui sort de plusieurs deuils.. je suis TOUCHEE par ton article..Je vois que tu trouves des remedes non medicaux POUR APAISER TES CHAGRINS ET DOULEURS recents.ET LE BORD DE MER est propice POUR se vider la tete et peindre si bien comme tu le fait EST un vrai echappatoire a ce que tu traverse ces temps ci.. EN TOUT CAS TES TABLEAUX sont tres beaux.. JE T EMBRASSE ma petite marie claire.. A BIENTOT joelle
Répondre
M
Ah ! mais ils sont top tes tableaux !<br /> <br /> Il faut du temps pour retrouver le calme, bon courage !<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Je suis touchée par ce que tu as écrit <br /> <br /> Peindre avec le talent que tu as est un échappatoire<br /> <br /> Oui l'endroit est propice pour se vider l'âme <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
A
Ton article est très touchant Mariecey et tes tableaux sont sublimes. Ils traduisent tellement bien ton cheminement ! Il se dégage du dernier tant d’apaisement et de douceur. Dans 2 semaines, nous retrouverons la mer et, grâce à toi, je la regarderai encore mieux.<br /> <br /> Belle et douce soirée.
Répondre
C
Bonsoir oh comme il sont magnifiques tes tableaux bravo bise raymonde
Répondre
N
Très bel article, plein d'humanité de résilience et d'espoir. Bon courage. bisous.
Répondre
T
J'aime beaucoup tes mots qui accompagnent tes belles peintures. Celles-ci sont toutes différentes et je ne sais pas où va ma préférence car toutes ont une atmosphère et des sentiments différents. <br /> <br /> J'ai moi-aussi besoin de voir la mer actuellement, c'est marrant, je n'habite pas à côté, mais là j'en ressent le besoin ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
P
Tes toiles sont magnifiques et ces moments avec l'océan font beaucoup de bien Bises
Répondre
P
Tes toiles sont de toute Beauté & si apaisantes tout comme le sont tes balades au bord de ce bel Océan qui t'apporte tant de réconfort ma Douce Amie, comme je te comprends... <br /> <br /> Je pense à toi très fort, Doux Bisous affectueux.
Répondre
G
Comme je te comprends, rien de tel que la nature pour aider à évacuer ce qui doit l'être. Chez toi c'est l'océan, chez moi c'étaient les forêts et les montagnes quand j'étais dans les Alpes et cette communion avec la nature m'avait beaucoup aidé.<br /> <br /> Tes tableaux sont tous très beaux, une excellente thérapie !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Je ressens avec beaucoup d'émotions, les périodes que tu as passées une à une , pour terminer par l'apaisement et la lumière. C'est une belle thérapie de pouvoir exprimer tout ça en passant par la peinture... et tes toiles sont très jolies .Je suis de ton avis, aucune médecine ne guérit, il faut trouver la force en soi , pour y arriver . Gros bisous
Répondre
B
Elles sont magnifiques, j'admire! Bises.
Répondre
M
bravo bravo pour ces magnifiques toiles.<br /> <br /> c'est bien si l'océan a apaisé ta peine ;la peinture est un bon remède aussi et tu as beaucoup de talent<br /> <br /> bises
Répondre
M
Waouh, magnifiques toiles. J'aime beaucoup la 1ère<br /> <br /> Merci pour ce partage. Il faut effectivement rechercher en soi la force d'affronter les difficultés. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Ce que tu nous montres je le ressens, tes peintures sont superbes et quand je vivais au bord de la mer et que j'allais marcher le long des côtes, la mer m'apaisait! Merci de ce partage plein d'émotion, bises Nadine
Répondre
C
Je ressens beaucoup d'émotion dans ton billet, nous avons tous ces moments pénibles et plein de chagrin.Contente pour toi que tu te sentes apaisée avec tes belles oeuvres de la nature que tu nous montres!! Tu as beaucoup de talent.......<br /> <br /> Gros bisous et doux dimanche
Répondre
L
Tes toiles sont belles.J'adhère complètement à ta réflexion dans ce billet et c'est aussi exactement à cet endroit ou je voudrais être quand ma tête a besoin d'apaisement;malheureusement je suis trop loin de cet endroit qui m'est si cher.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
pourquoi on t'en voudrait ? nous avons toutes ces moments pénibles et plein de chagrin et à chacune sa façon de s'apaiser, je trouve la tienne très intéressante, ça me parle !! tes peintures sont sublimées par ta sensibilité du moment et elles seront témoins de ce passage émotionnel agité<br /> <br /> Bravo et gros bisous
Répondre
A
Je pense que la nature que ce soit la mer, la campagne ou la montagne nous donne de la force et sert d'exutoire à nos souffrances et toi en plus tu sais mettre tout çà dans ta peinture. Je ne sais pas quelles épreuves tu as traversées mais tu sembles trouver l'apaisement et c'est bien.
Répondre
G
Bravo pour tes peintures, elles sont vraiment très belles et représentent l'état mental de resilience que tu as atteint grâce a ta force.<br /> <br /> La nature et en particulier la mer sont extrêmement importants et nous apportent l'apaisement.<br /> <br /> Contente pour toi que tu te sentes apaisée après avoir bien souffert apparemment.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gaelle
Répondre
super belle ta publication ! <br /> <br /> la peinture et l'océan t'apaise ! ça se lit et ça se sent !<br /> <br /> tu es courageuse et tu as beaucoup de talent !<br /> <br /> tes peintures sont magnifiques<br /> <br /> gros bisous
Répondre
🌹
Chacun doit trouver la chose, la personne, le lieu qui pourra l'apaiser, toi c'est l'océan et ça tombe bien ... tu l'as tout près ! Contente que tu te sentes mieux après ces turbulences, tes peintures sont magnifiques, coup de ♥ pour la troisième, tu as parfaitement su restituer le mouvement des vagues qui se fracassent sur les rochers.<br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Quel talent ! J'aime beaucoup tes peintures !<br /> <br /> Rien de tel que confier ses tourments, à la mer au ciel, à l'univers ! On obtient toujours une réponse, un apaisement... Le soleil revient toujours.<br /> <br /> Je t'embrasse aussi
Répondre
E
Après la douleur, l'apaisement est nécessaire sachant que c'est le plus difficile à obtenir.<br /> <br /> J'écris car quand cela arrive, on est complètement démunis et encore plus quand c'est brutal et qua c'est un enfant !<br /> <br /> Bon dimanche et merci de partager avec nous tous tes peines et tes joies.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Je ressens de l'apaisement dans tes écrits, la tourmente et la colère de l'injustice qui s'estompent, l'approche du calme après la tempête et je te le souhaite du plus profond de mon coeur. Que la paix et la douceur de l'existence reprennent place dans ton coeur et je te souhaite encore bien du bonheur. Je t'embrasse.
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 519
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité