Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
28 octobre 2019

PEINTURE

Lundi 28 Octobre 2019

Bonjour mes amies,

Le monde dans lequel nous vivons me met vraiment très mal à l'aise

et je sais que je suis loin d'être la seule.

Je m'interroge souvent sur le devenir de mes petits dans cette société qui part dans tous les sens

et je m'interroge aussi sur le devenir de cette belle planète Terre.

Voici trois toiles abstraites sorties de ces moments de réflexion

 

Naissance 

DSC_0446

 

 

Mouvance

DSC_0453

 

 

Evanescence

DSC_0450

 

 

Je l'ai déjà écrit ici. Sans être artiste, tout le monde peut jouer avec les couleurs.

C'est une excellente thérapie. Poser des couleurs sur quelque support que ce soit,

permet de lâcher ses émotions et apporte sérénité.

Que du bonheur !

-=-=-=-=-=-

Un gros merci pour vos commentaires que je lis avec attention.

Plutôt que d'y répondre directement, je préfère laisser un petit mot sur vos blogs

car je n'ai pas le temps de faire les deux.

-=-=-=-=-=-

Et pour finir...

Comme j'ai passé la semaine dernière en Normandie,

je vous propose cette photo de ce qui est pour moi "la Merveille des Merveilles",

Le Mont Saint-Michel

(toujours autant de plaisir à grimper jusque là-haut)

DSC_0163

Très bonne semaine

Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quel bonheur de se " lâcher " sur la toile ! Moi je me défoule avec le scrap ! Tous nos exutoires sont indispensables à notre équilibre mental … Quant au monde dans lequel nous vivons… soupir ! Jolis messages que tu transmets par tes toiles ! Beau talent, en prime !
Répondre
I
Oui, tu as raison, la peinture est vraiment une bonne chose pour chacun de nous. <br /> <br /> Au delà de ça, j'aime vraiment beaucoup ta première toile et je trouve également intéressant la seconde. La troisième me fascine moins, mais c'est ça avec la peinture, il y en a pour tous les goûts, c'est une question de ressentie ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
F
Grâce aux noms que tu as donnés à tes toiles, on peut plus facilement les interpréter et deviner le message qu'elles contiennent. Même si, devant une toile, c'est d'abord l'émotion qu'elle éveille qui arrive en premier, sans qu'on sache vraiment pourquoi au premier abord. Puis chacun voit avec sa sensibilité...Je suis aussi une mamie et je comprends très bien ton inquiétude pour l'avenir.<br /> <br /> Cette balade au Mont St Michel a du te faire du bien, c'est un lieu qu'on ne peut qu'aimer.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
J'adore le premier tableau mais je suis pleine d'admiration devant les trois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous l'artiste
Répondre
3
Tes toiles sont vraiment très belles et jolie photo!! C'est une excellente thérapie.......<br /> <br /> Je viens seulement de recevoir ta new.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Bien d'accord avec toi ! Mais là pour le coup tu nous fais peur, l'expression de ta réflexion est impressionnant ! j'apprécie surtout le travail de la première, qui pour moi est plus marquant, on dirait que notre planète a explosé...ce ui ne saurait tarder !!!<br /> <br /> beau travail !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup, elles sont magnifiques toutes les trois, très significative en effet. Bisous bisous ♥
Répondre
R
Joli rendu de tes réflexions, je n'y connais pas grand chose en peinture mais c'est sûre que c'est souvent le résultat d'un état d'esprit au moment où on la réalisé. En tout cas bravo, c'est très réussi. Bises.
Répondre
V
Tes toiles sont superbes même si on y perçoit le tourment (légitime) qui t'agite ... Quant au Mont Saint Michel, je suis comme toi je ne m'en lasse jamais malgré de nombreuses visites. la seule réserve : la foule !! Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée
Répondre
N
mouvance m'a l'air tourmenté jolis tableaux bises
Répondre
A
Tes toiles sont magnifiques ! Quant au mont Saint Michel, quelle merveille ! Bisous
Répondre
T
Superbe ce trio de toiles , bravo!<br /> <br /> Tu as raison nous avons la chance en occupant nos petits doigts de nous évader et ça fait un bien fou de déconnecter de temps en temps.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
Tes toiles sont magnifiques ! Une bien jolie façon d'exprimer son ressenti! Comme toi je m'inquiète pour notre avenir et surtout pour celui de nos petits enfants ! Il y a de quoi! Mais l'espoir est toujours là. <br /> <br /> Magnifique photo aussi. Un endroit que je ne connais pas encore.<br /> <br /> Bisous bonne fin de semaine
Répondre
R
C'est une bonne thérapie la peinture c'est vrai , une façon de s'exprimer ! les couleurs sont jolies et les mouvements donnés aussi .<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Je suis venue avant-hier mais mon commentaire ne passait pas.<br /> <br /> Un grand BRAVO pour tes toiles et pour ta photo. C'est super beau et je suis toujours admirative de ton travail si soigné.<br /> <br /> Hier, j'ai vu Giny et nous parlions de toi. C'est grâce à toi que nous nous sommes connues.Gros bisous
Répondre
M
Je ne comprends pas trop la peinture abstraite mais j'ai très bien capté le mouvement dans tes trois toiles!Et ces couleurs!J'admire ta sensibilité!<br /> <br /> Et comme toi,je me demande avec inquiétude quel monde nous laisserons à nos petits-enfants...Y aura-t-il une saine réaction?Il me semble qu'elle s'ébauche mais dans quelle mesure sera-t-elle efficace?Nous sommes allés si loin!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Superbes tes réas j'aime beaucoup la 1° bizzzz
Répondre
P
Superbe tes toiles bravo, une belle thérapie<br /> <br /> moi je me sauve dans la broderie lol!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
Y
Comme toi, les nouvelles de ce monde me font flipper !!! Quelle excellente scrapthérapie !!! Tes réas sont magnifiques !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
tes toiles sont de toute beauté ! J'ai un énorme coup de cœur pour la première "naissance" ! Je serais bien incapable de faire cela, mais quel plaisir de l'admirer ici ! Bises
Répondre
C
Excellente thérapie c'est une explosion de couleurs bises
Répondre
W
je partage ton point de vue moi aussi je me soucie de l'avenir de nos enfants... je trouve tes toiles très expressives!! et ta photo du Mont Saint Michel est ma-gni-fi-que !!!
Répondre
B
Très beau travail artistique avec une préférence pour la 1ere toile.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Des toiles où tu t'exprimes est une excellente thérapie ! <br /> <br /> D'autres émotions devant une beauté naturelle telle que le Mont St Michel... <br /> <br /> Merci pour le partage et bravo. Bises
Répondre
G
Quelle explosion de peinture. J'avoue que ce n'est pas mon style de peinture, mais c'est super si tu peux exprimer ainsi tes émotions.<br /> <br /> Toujours aussi beau ce Mont.<br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Pour ce qui est des peintures ne m'en veux pas mais j'ai beaucoup de mal avec l'abstrait ! Le Mont Saint Michel par contre c'est très concret, et pas si loin de chez moi tout compte fait ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
très bonne thérapie pour exprimer ses sentiments j'aime beaucoup la première.j'aime beaucoup le mont Saint Michel bonne soirée bisous liliane
Répondre
I
les peintures parlent c'est vrai, et c'est bien de trouver un moyen de s'exprimer librement. Le mont St Michet c'es génial je trouve à découvrir.<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
M
Je n'y connais pas grand chose pour certaines peintures .. Les tiennes passent il me semble , par des moments d'explosions d'émotions et de messages , de tumultes comme un volcan qui se prépare à exploser .. Le mont St. Michel je connais mais maintenant je ne pourrai monter jusqu'en haut ..monter peut être mais descendre hum ..gros bisous zen bien que je pense comme toi sur l'avenir de nos descendants ...
Répondre
M
c'est vraiment super tu as su exprimer ton ressenti<br /> <br /> bravo pour ces jolies couleurs disposées avec talent<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
L
Tes toiles sont très toniques, bravo pour ta créativité...<br /> <br /> Merci pour le Mont St Michel vu il y a très longtemps.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
S'exprimer au travers de la peinture ça a du bon aussi.....j'aime les couleurs utilisées qui heureusement sont pleine d'énergie....<br /> <br /> belle photo de cet endroit magique que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller visiter...un jour peut être....<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
J
ah ce mont st michel il est trop beau j y suis allee deux fois!! quand a tes peintures j y connais rien mais je suis dns un tourbillon et j aime bcp la premiere (naissance). MAIS BRAVO POUR TON LACHE PRISE DE TES EMOTIONS.. comme tu dis si bien quel monde de grand malades!!! nous vivons.. nous on vieillis mais nos petits enfants et apres quel gachis les attendent.. GBISOUS JOELLE<br /> <br /> PS J AI PU OUVRIR ta publication qu a l instant, c etait impossible ! merci CB de nous METTRE DES BATONS DANS LES ROUES
Répondre
A
Superbes peintures! Ma préférée est la 1. J'aime les couleurs et ce mouvement vers le haut ! <br /> <br /> Ahhhh, le Mont Saint Michel ... je pense que tout le monde l'aime.<br /> <br /> Gros bisous de BXL
Répondre
G
C'est toujours un plaisir de voir les couleurs se mêler et laisser libre cours à l'imagination. Je trouve que tu as <br /> <br /> parfaitement baptisés tes toiles et les couleurs sont très harmonieuses. Je suis bien d'accord avec toi, nous vivons dans un monde de fous et l'avenir ne s'annonce pas rose.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Tes toiles sont magnifiques, j'aime ces couleurs. Merci pour la photo du Mont St Michel, c'est une merveille en effet! Bises.
Répondre
N
Une belle inspiration, malgré l'âpreté de la société, des touches lumineuses donnent l'espoir...
Répondre
S
Ah oui on a de quoi s'interroger sur l'évolution du monde!! Tes peintures manifestent bien les doutes mais heureusement les couleurs laissent entrevoir un espoir?<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'aime beaucoup le 2 éme.<br /> <br /> Jolie photo du Mt St Michel.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Tout un art & une excellente thérapie en effet !!! Un faible pour la "Naissance".<br /> <br /> Magnifique photo de ce site Majestueux, merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Mille Bisous tout doux.
Répondre
c'est bien de pouvoir exprimer son ressenti avec de la peinture !<br /> <br /> c'est magnifique ! bravo<br /> <br /> toujours aussi beau le mont st michel<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Tu as raison, la peinture peut être une thérapie, il faut juste lâcher prise...<br /> <br /> tes toiles portent de jolis titres, la première me parle beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous, bon lundi
Répondre
L
Des toiles expressives et colorées, bravo! C'est inspirant en tout cas! Ah le Mont St Michel j'adore! Bises Nadine
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 371
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité