Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
18 novembre 2020

EAU EN COULEURS

Mercredi 18 Novembre 2020

Bonjour mes amies,

Lors de mes dernières vacances d'été, j'ai été très étonnée

de voir un certain nombre de ruisseaux, cascades, rivières... complètement à sec.

Une prise de conscience XXL et depuis, plus que jamais, il me faut de l'eau à proximité

et quand ce n'est pas possible, j'en mets sur mes tableaux.

-=-=-=-=-=-

Pour ces deux toiles, je me suis inspirée de la même photo

mais comme toujours, j'aime bien "laisser aller" mon imagination.

La première toile a été faite aux pinceaux

102_0797

 

Et la seconde a été faite à la spatule

DSC_0028

 

-=-=-=-=-=-

Je n'ai pas l'habitude de montrer les peintures que je fais pour évacuer mes émotions

mais je fais une exception avec le tableau qui suit, tout simplement

parce que je trouve qu'il résume plutôt bien ce que nous vivons.

Pour ce genre de peinture, faite en 15 ou 20 minutes, je ne calcule rien, je ne pense pas, ni pour les couleurs, ni pour les formes,

je laisse aller sur la toile "ce qui vient", "je me défoule" et après j'essaie d'interpréter

en fonction de ce que je vois et de ce que j'ai ressenti en le faisant.

Ce tableau a été fait au printemps, 3 jours après le début du premier confinement.

Si on veut l'interpréter... on va dire que j'y vois un "oiseau de paradis"

qui perd de sa splendeur, il n'a presque plus sa tête, il n'arrive plus à voler, il se meurt dans sa cage

terrassé par un dragon (rouge en haut à gauche)... si vous voyez ce que je veux dire !

 

102_0812

 

Evidemment, rien d'artistique dans tout çà, mais n'hésitez pas à me donner votre interprétation,

sur ce que vous y voyez, ce que vous y "lisez"çà m'intéresse. Merci

Pour moi ce type d'exercice est un excellent défouloir et après je suis en super forme.

Essayez la technique, c'est une excellente thérapie émotionnelle.

-=-=-=-=-=-

Et je termine par de "l'eau en couleurs" avec une photo prise la veille du dernier confinement.

DSC_0012

Les Sables d'Olonne - Lumières sur le chenal

 

Très bonne fin de semaine

Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de très beaux tableaux, une mention spéciale pour le dernier, "l'oiseau de paradis et le draguon", j'adore. Merci de ton passage et de ton commentaire sur mon blog, bonne journée, bisous
Répondre
S
Très jolies toiles ! J'aime beaucoup la dernière. Bonne continuation !
Répondre
A
Tes toiles sont magnifiques ! En ce qui concerna ta dernière toile, je vois un volcan qui cracherait des couleurs et pour moi c'est très optimiste, la couleur (et la joie) qui renait de la terre ! En tout cas bravo tu es très douée ! Bises
Répondre
M
deux magnifique tableaux pour le troisième je le trouve superbe de par ses coloris et de part ce que chacun imagine. bonne soirée bisous liliane
Répondre
M
Sur la dernière toile je vois un gros insevte ou un oiseau qui a été écrasé ! Je trouve splendide. <br /> <br /> Quant aux sables d'Olonne, j'avais l'intention de m'y rendre pour le départ du Vendée Globe, j'ai du me contenter de la télé ...Peut-être pour l'arrivée du premier ou du dernier ..<br /> <br /> Merci de ton passage sur on blog.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
G
Voilà bien longtemps que je n'avais pas reçu de notification de ta part et je suis moi même très absente de mon blog. Je suis heureuse de te retrouver surtout avec de si magnifiques peintures. Quant à la troisième toile c'est de l'art thérapie qui fait un bien fou. Chacun interprète à sa façon et y voit ce qu'il ressent. J'ai pratiqué cet art, à l'aquarelle, mais comme toi, en principe je ne montre pas. Bises.
Répondre
R
Bravo pour tes deux premiers tableaux, ils sont superbes. Intéressante et pertinente interprétation du troisième. Moi j'y vois un guerrier indien,, je devine un visage en rouge et en haut et puis son habit orné de plumes. Voilà c'est sympa comme exercice! Et en plus si c'est thérapeutique, c'est génial. Bises
Répondre
M
J'admire ton talent!Un gros coup de coeur pour la première toile!<br /> <br /> Pour la dernière,je vois une tête d'animal marin (un poisson?) qui jaillit d'un amas d'algues dans une explosion de couleurs violentes(du sang?)...Je n'arrive pas à y voir un oiseau....En tout cas j'aime beaucoup alors qu'habituellement,je n'apprécie pas trop les peintures abstraites<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
N
bravo pour ces belles toiles, quel talent !
Répondre
A
J'aime beaucoup ta 2ème toile.<br /> <br /> Quant à la 3ème, ma première impression est celle d'une grande violence. J'y vois beaucoup de sang (même une explosion de sang) et puis ... il y a ce doux vert, lumineux, qui nous ramène à des moments plus heureux.<br /> <br /> A mercredi (moment heureux, c'est certain)<br /> <br /> Bisous de BXL
Répondre
G
Tes toiles sont superbes. Tu as beaucoup de talent. . Pour la dernière j'y vois un oiseau sorti d'un filet. Bisous
Répondre
Y
Merci beaucoup Marie de ta visite sur mon blog ! Cela me donne l'occasion de découvrir ton talent de peintre !!!! Je suis fan de ta toile réalisée lors de votre premier confinement... <br /> <br /> Big bisous
Répondre
superbes tes toiles !<br /> <br /> pour le dernier je pense à un papillon qui se débat pour sortir du chaos <br /> <br /> enfin c'est mon interprétation..<br /> <br /> bisous et prends soin de toi
Répondre
N
J'aime ta dernière toile avec toutes ces couleurs chaudes.....et l'espoir que le bout du tunnel est pour bientôt. <br /> <br /> Tes deux autres peintures sont belles aussi avec un coup de cœur pour la seconde....le printemps pour moi!<br /> <br /> Bisous et bravo!!!
Répondre
W
l'eau c'est la vie!!! je suis un signe d'eau et comme toi j'aime l'eau l'admirer dans la nature les lacs les torrents les rivières... dans ton tableau je vois des émotions forte qui ne demandent qu'à exploser, s'exprimer, ça bouillonne, c'est vif, tu veux de la vie de la couleur du mouvement... rapport surement à toutes ces contraintes qui nous minent en ce moment! voilà ce que je vois :) continue ton expression artistique c'est beau
Répondre
T
Un très beau chef-d'oeuvre, quelle jolie réalisation ! Vous avez vraiment du talent
Répondre
P
Coucou Marie Claire,<br /> <br /> Tu as beaucoup de talent et tu peux exécuter différentes choses. Si les deux premières sont réalistes la dernière je la vois dans un grand salon. Elle attire particulièrement le regard.L'abstrait chacun y voit ce qu'il veut. Moi ce sont les couleurs envoutantes et chaudes.<br /> <br /> Bises et belle fin de journée
Répondre
F
Tu as du talent, bravo. J'aime beaucoup le premier qui fait penser à l'automne avec ses couleurs et le deuxième au printemps. Quant au dernier, je trouve ton interprétation très juste.<br /> <br /> Bises et douce journée
Répondre
H
Très jolies créations j'adore !!! Sur la troisième je vois en colibri en train de se nourir de nectar au coeur d'une belle fleur tropicale et flamboyante !! (Comment ça je rêve de vacances ?! :) ) <br /> <br /> Bravo pour ces merveilles qui font voyager dans nos têtes ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
B
Tes 2 1ers tableaux sont superbes avec une préférence pour le 2eme parce que les couleurs sont moins sombres.Pour le 3eme ,je reconnais le travail d'artiste mais je suis moins fan de "l'abstrait".<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Tu as du talent, tes 2 premières toiles sont superbes. Alors pour la dernière je vais me montrer beaucoup plus optimiste , je vois un oiseau qui est en train de renaître à la vie dans un flamboiement de couleurs, la renaissance est belle.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bises
Répondre
J
les deux premieres me plaisent bcp mais peut etre un penchant pour la premiere QUI ressemble plus a une photographie!! et pour la derniere ca represente quelque chose qui se debat pour une raison quelconque et je ressens de la colere et violence. ON A du mal a s en sortir.. magnifique le pont des sables tout illumine. BONNE JOURNEE BIZZZZZZ JOELLE
Répondre
C
Très jolies tes toiles!! Tu as beaucoup de talent.......<br /> <br /> Je dirais aussi pour la dernière toile, un oiseau pris dans des filets.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
N
Très jolies peintures, il y a de la lumière sur la dernière, peut-être un jour le bout du tunnel...
Répondre
P
Quel travail, Bravo ma Belle !! Coup de cœur pour la seconde !!<br /> <br /> Mille Bisous affectueux.
Répondre
S
Superbes tes tableaux bizzzz
Répondre
🌹
Alors ne m'en veux pas Marie-Claire mais sur la dernière toile je ne vois rien, ça n'est pas mon style et je n'ai aucune imagination.<br /> <br /> Par contre gros coup de ♥ pour la deuxième toile, celle faite à la spatule.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> magnifiques tableaux bravo bise raymonde
Répondre
B
Elles sont très belles tes deux premières toiles. La dernière me touche, je la trouve violente. Je pense que tu t'es bien défoulée! Bises.
Répondre
R
Magnifiques tes toiles ! pour la dernière je vois un oiseaux touché en plein vol et qui attend de reprendre ses esprits pour s'en sortir .<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
F
Quel talent Maricey, tes tableaux sont sublimes !!! je suis une grande fan de ta peinture. Sur la dernière je vois nettement un squelette humain, avec la tête tout en haut à gauche et comme une explosion"florale" au niveau de son abdomen, c'est très onirique, pour moi c'est la primauté de la nature transcendant de la mort humaine ... voilà voilà lol ! je n'ai pas lu les autres coms pour ne pas me laisser influencer, je vais les lire maintenant. <br /> <br /> En tout cas, un énorme bravo !!!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
E
J'y verrais pour ma part un papillon pris dans une toile qui tente de s'envoler...<br /> <br /> Je préfère la seconde cascade moins rigide !<br /> <br /> Bravo pour tes créas et douce soirée
Répondre
L
très jolis tes tableaux! Pour l'interprétation de ton "laisser aller" j'y vois un oiseau pris dans des filets et qui se débat pour en sortir!! Belle photo de cette eau en couleur! Bises Nadine
Répondre
M
tes toiles sont magnifiques <br /> <br /> tu as bien du talent <br /> <br /> un grand bravo <br /> <br /> les 3 sont géniales <br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 405
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité