Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
12 novembre 2017

DIMENSIONS ET VIBRATIONS

Dimanche 12 Novembre 2017

Bonjour mes amies,

Comme vous le savez, la peinture tient une place très importante dans ma vie, même si j'en parle moins que le scrap...

mais l'été fut plutôt laborieux et pas du tout créatif.

Mais voilà ces derniers jours... envie de mes pinceaux... ils me manquaient et ce fut un réel plaisir de les retrouver.

Pour rester dans le dynamisme du moment, je vous montre deux toiles réalisées avant l'été.

-=-=-=-=-

Comme je sais que certaines d'entre vous apprécient quand je parle de mes inspirations... 

je vous mets quelques mots d'explications

-=-=-=-=-

La première : "AUTRES DIMENSIONS" (toile 60 x 50)

Le jaune pour le plexus solaire, centre de nos émotions et le violet pour le coronal que l'on relie à la spiritualité. 

Les couleurs sont très vives aux centres de la toile pour glisser vers plus de douceur.

Elles sont soit posées côte à côte, fermées, ou reliées par endroits... Selon nos états d'âme ?

DSC_0017 (3)

 

La seconde : "VIBRATIONS" (toile 33 x 45)

On retrouve le jaune et le violet avec en plus le rouge qui domine, couleur du chakra racine.

Ne dit-on pas que la vie est un tourbillon... zones d'ombre et zones de lumière...

j'ai voulu le rouge très présent, pour l'ancrage à la terre !

 DSC_0015 (3)

C'est le premier tableau signé de mon patronyme... je peux vous assurer que le chemin fut rude pour en arriver là !!!

Aujourd'hui, je vous ai dévoilé un peu de mon âme. La peinture a cette faculté. Il n'est pas nécessaire de savoir absolument dessiner pour peindre, il faut se laisser aller, s'accorder à la matière, le faire avec son coeur. C'est une excellente thérapie.

Je vous remercie pour votre présence et vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention et qui me font très plaisir.

Très bonne semaine

Je vous embrasse

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne avais pas que tu peignais !<br /> <br /> C'est magnifique, un grand bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bravo pour tes toiles. Bisous et bonne semaine.
Répondre
S
Très chouette scrapbises Sansan
Répondre
R
Un exercice auquel je devrai succomber, mes pinceaux ne servent pas assez à mon goût. Tes deux toiles sont très belles et éclatantes ! Bises !
Répondre
V
Quel talent ! Tes toiles sont superbes et merci de les partager avec nous. Bises
Répondre
F
J'aime quand une peinture n'est pas une simple copie, mais dévoile un peu de l'âme du peintre! Ton interprétation est pleine d'humanité, on ne peut qu'aimer ces toiles.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Tes toiles sont magnifiques !!!!pleines d'émotion !!!je prends des cours mais je suis loin d'avoir ton talent !!!!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
A
De très belles toiles. Bravo. Bisous
Répondre
C
C'est super beau
Répondre
C
Bravo c'est d'hier beau quelle création bises
Répondre
M
tes deux toiles sont très belle mais je t’avoue j'adore la première. je te souhaite une bonne soirée bisous liliane
Répondre
P
Toutes mes félicitations Marie-Claire pour ces peintures. les deuxvsont superbes et j'ai bien du mal à dire mes préférences.<br /> <br /> Les teintes sont vivifiantes et sont comme "des vitamines" en cette mi-Novembre.<br /> <br /> Je suis très admirative. BRAVO
Répondre
G
WOW !...TRÈS IMPRESSIONNANT !<br /> <br /> Ces deux toiles sont magnifiques !
Répondre
P
Superbe peinture félicitation je ne savais pas pour la couleur violette moi qui suis toujours en violet , scrap que du violet .... en plus amie avec beaucoup de peintres de ma région .Bisous
Répondre
J
Très belles tes toiles, j'ai aussi la passion du scrap et de la peinture, deux belles aventures et beaucoup de plaisir. J'aime beaucoup ta seconde toile. Bises Jade
Répondre
N
Deux belles toiles , je ne peints pas , mais j'aime admirer les toiles de celles qui en font , j'ai une copine qui peint , pour elle c'est vraiment une thérapie , elle me dit mieux qu'un psy , et ses toiles la reflète bien , bises Nathe
Répondre
M
Oh !! Horreur !! la faute "quel dynamisme" c'est mieux
Répondre
M
Tes deux tableaux sont magnifiques, j'aime beaucoup le couleurs que tu as employées et quelle dynamisme dans la deuxième toile.<br /> <br /> <br /> <br /> Un immense bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bravo pour tes peintures qui sont superbes ! La seconde a mon coup de cœur elle m'évoque un œil de cyclone, un cratère aussi, j'aime beaucoup ! Bises
Répondre
N
Tout simplement magnifiques !!! Bises
Répondre
3
Deux superbes toiles!! J'adore les couleurs.......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
S
C'est un peu abstrait pour moi, mais j'admire le travail et les effets de peinture, les couleurs, j'aime assez le premier tableau - merci de ce partage<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Joli partage de tes toiles et tes émotions, merci, bises.
Répondre
S
Superbes tes toiles et super les couleurs bizzzz
Répondre
T
Magnifiques ces deux toiles qui nous parlent un peu de toi .J'ai un gros coup de coeur pour la 1ere et tu as raison pas la peine de savoir dessiner les couleurs que nous choisissons et les mouvements que l'on donne à nos pinceaux font de notre toile une oeuvre unique qui nous ressemblera tjs car reflet du moment présent .<br /> <br /> Bravo et merci de partager tes créas avec nous.Bisous.
Répondre
I
Deux peintures très différentes qui permettent d'être confronter à différents sentiments et émotions. J'ai une préférence pour la 1ère mais la seconde est très intéressante pour cette "violence" plus présente. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
H
Très jolies, une préférence pour la 1ère ! Ce que j'aime dans la peinture c'est que chaque toile a une signification différente en fonction de celui qui la regarde ! Je les trouve en tout cas très lumineuses et positives ! Merci de partager cela avec nous, et félicitations ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très belles toiles, originales et dynamiques ! Bravo et bises
Répondre
B
Tes tableaux sont remarquables, bravo!! Bises.
Répondre
C
très belles toiles avec des couleurs "pleine de vie"!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
C'est super d'avoir une passion, ça change les idées, permet de penser à autre chose, pendant que tu peins tu es ailleurs ... enfin j'imagine !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Elles sont très belles d'autant qu'elles viennent de loin, du plus profond de toi. Gros bisous et belle semaine sous ces couleurs !
Répondre
M
Oh wow tout beau, c'est vraiment magnifique, superbe!!! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Répondre
C
toujours aussi belles tes toiles - et j'dore la mienne - ici elle trône dans l'entrée juste au dessus du meuble donc bien en évidence - bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup, la peinture semble d'apporter une grande sérénité.<br /> <br /> Merci pour tes explications, la couleur c'est vraiment la vie. Un coup de cœur pour la 2 ième.<br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
B
DE belles toiles,j'aime les 2 parce qu'elles expriment des sentiments différents.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Elles sont belles toutes les deux, bravo<br /> <br /> Gros bisous Pierrette
Répondre
B
que dire je reste la bouche ouverte et ouah !!!!!que c'est beau surtout la 2 eme <br /> <br /> j'adore que de talent la miss. bisous et à bientot brigitte
Répondre
A
Magnifique ! J'admire !!!! Bisous ! Kinna
Répondre
M
Quel plaisir d'admirer tes deux toiles!On te sent passionnée et tu es certainement très heureuse lorsque tu peins!Les deux sont magnifiques et si différentes à la fois!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Toutes mes félicitations! Plein de bises et merci encore;je n'ai pas encore <br /> <br /> terminé mais j'avance!Mille bises de Minouche.
Répondre
G
J'aime beaucoup tes deux toiles, très différentes mais qui expriment parfaitement ton ressenti. J'aime autant la sérénité qui se dégage de la première que le vortex très coloré de la seconde. Rien de tel que de laisser les pinceaux exprimer nos états d'âme ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
tu as bcp de talent marie claire et on sent a travers tes peintures une passion<br /> <br /> enorme, j aime assez le premier... Bonne soiree bises joelle
Répondre
N
Elles sont sublimes tes toiles! C'est je pense une bonne thérapie, la peinture, une jolie façon d'exprimer ses émotions. <br /> <br /> J'adore la clarté, la lumière de la première! <br /> <br /> Bisous belle semaine
Répondre
E
Elles sont très belles tes 2 toiles. J'aime beaucoup l'osmose avec la spiritualité. Gros bisous et belle soirée.
Répondre
F
Magnifique Maricey !!!!!!!! tu as beaucoup de talent et tu parles de la peinture avec bcp de passion, c'est très touchant<br /> <br /> bises et bonne semaine
Répondre
F
Elles sont vraiment très belles, mais j'ai un gros coup de coeur pour la seconde.... <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
j'adore tes peintures pleines de magnifiques couleurs qui expriment bien tes émotions! <br /> <br /> bravo l'artiste<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Tu as beaucoup de talent et j'ai un faible pour le premier tableau! Je fais du pastel depuis peu et effectivement cela délasse!! Bises Nadine
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 572
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité