Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
4 novembre 2016

UN AUTRE REGARD

Vendredi 4 Novembre 2016

Bonjour mes amies

J-2 pour le départ de cette 8ème édition du Vendée Globe.

DSC_0015 (2)

Je ne vous cacherai pas que le Village du Vendée Globe ne m'a pas vraiment "emballée"... trop d'attente, trop de mal-bouffe, trop d'incivilité...

Je ne crois pas me tromper en disant que les skippers doivent avoir hâte de quitter ce ponton et de rejoindre le grand large !!!

DSC_0026

Mais ne dit-on pas que tout dépend de la façon dont on voit les choses. 

D'ou l'idée ce billet, juste comme çà...

On commence avec le Fort Saint-Nicolas. Un endroit que je visite régulièrement car de nombreuses expositions se succèdent tout au long de l'année... première photo prise de la petite jetée...

DSC_0031

 

Seconde (qui n'est pas de grande qualité), prise de la grande jetée ... et oui barre d'immeubles en sus...

DSC_0043

 

Le Phare de la Grande Jetée (photo prise de St Nicolas) ... 

 

DSC_0032

 

... et bien plus près puisque accessible à pieds à marée basse comme ce jour là

DSC_0042

 

Ensuite promenade sur la Grande Plage... les immeubles dominent, hélas...

 

DSC_0001

 

Mais de plus près, à gauche une des plus anciennes villas du front de mer

et à droite le clocher de Notre-Dame-du-Bon-Port 

 

DSC_0006

 

Du "passeur" entre les Sables d'Olonne et La Chaume,

on retrouve le clocher de "Notre-Dame-du-Bon-Port"

deux atmosphères bien différentes, à l'image de cette ville qui a vraiment deux visages. 

DSC_0026 (2)

 

VENDEE GLOBE oblige.... BON VENT

à ces marins d'exception pour ce tour du monde sans escale et sans assistance

DSC_0028

 

Et pour terminer, lors de la précédente édition, mon petit-fils de 4 ans suivait la course à l'école. Il m'avait demandé de lui peindre un bateau "Vendée Globe".

Le tableau est toujours dans sa chambre, et c'est avec son aimable autorisation que je vous le montre. 

DSCF1427

 

 

Et j'allais oublié.... je vous donne les noms des deux gagnantes de mon anniblog :

- C'est Vanillejolie qui a déposé le 3000eme commentaire (peux-tu me donner ton adresse en MP)

- et le tirage au sort à désigner DOMI dominique-et-le-scrap

Je vous envoie votre cadeau-surprise que je dévoilerai ici lors d'un prochain post.

Très bonne fin de semaine

Je vous embrasse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la jolie ballade§ Ton tableau est magnifique ! et bravo aux deux heureuses chanceuses !
Répondre
A
Superbes photos, merci pour le partage. Bises.
Répondre
R
Merci pour cette belle visite, je découvre tous ces lieux avec plaisir, quant à ta peinture, wahouuuu , sublime !!!
Répondre
N
Merci pour ces belles photos d'une belle région que je ne connais pas du tout<br /> <br /> Ton tableau est magnifique, bravo<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
N
Un magnifique tableau je suis vraiment fan, un grand bravo bisous
Répondre
S
Très chouette ton reportage photos scrapbises Sansan
Répondre
A
Ton tableau est magnifique, je suis sous le charme ! Bravo quel talent ! Et merci pour ce joli reportage ! J'ai regardé le départ à la télé ! Bises
Répondre
M
de très belles images merci pour ce reportage. ton tableau est vraiment superbe. je te souhaite une bonne soirée bisous liliane
Répondre
C
De belles images de cette ville en ébullition à cette heure !
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> de ce billet, ce que j'adore c'est ton tableau. Il est magnifique, j'ai le coup de foudre !<br /> <br /> Aujourd'hui, par chez-toi c'est la fête ... Qu'ils sont courageux ces navigateurs !<br /> <br /> Passez un bon dimanche tous les deux. Bisessss
Répondre
M
Merci pour ce magnifique partage photographique. Cela me rend bien nostalgique ces paysages. Ta toile est tout simplement magnifique. Bravo !!!!
Répondre
S
Super ton reportage et très joli ton tableau bizzzz
Répondre
F
Je suis sûre que les "estrangers" qui viennent juste pour le Vendée Globe, doivent trouver tout ça merveilleux. J'ai une nièce qui vit en Angleterre et qui va y venir quelques jours, c'est un rêve pour elle. Vous pouvez être fiers les Sablais!<br /> <br /> Et tu peux aussi être fière de ta jolie peinture, une petite merveille.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Je t'envie ton savoir-peindre. Ton tableau est magnifique et rend très bien l'homme bravant les éléments.<br /> <br /> De belles photos d'un endroit que je ne connais pas. Gros bisous et bon WE !
Répondre
S
Jolies photos, belle promenade, et surtout un bien beau tableau !
Répondre
N
tout est une question de point de vue et de la façon de regarder !<br /> <br /> tu as raison .<br /> <br /> bravo pour ce jolie tableau, tu es une artiste !
Répondre
F
Coucou, malgré tout ce trafic touristique, je suis certaine que cela doit être superbe à voir… Merci pour ce partage de belles photos d'un coin que je ne connais pas (mais il ne faut jamais désespérer, mes pas m'y guideront peut-être un jour). Ton tableau est fantastique, merveilleux ensemble de couleurs ; on ressent la "tourmente" de la mer, j'adore ! bisette du samedi
Répondre
S
Merci pour ce beau reportage !!!<br /> <br /> Et le tableau est magnifique !<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bises
Répondre
E
C'est une jolie promenade que tu nous fais faire et ton tableau est magnifique...félicitations!<br /> <br /> Bisous et bon weekend
Répondre
C
Personnellement je ne suis pas fan de voile mais il en faut pour tous les goûts ! ;) Par contre j'aime tes jolies photos de cette ville que je ne connais pas du tout, de Vendée je ne connais que le Puy du Fou !<br /> <br /> Bon week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Merci pour ce beau reportable très beaux clichés !! <br /> <br /> ton tableau est magnifique un petit fils qui doit être fière de sa mamie !! bravo <br /> <br /> bisous bon w.end
Répondre
B
JOLI REPORTAGE ET BELLES PHOTOS J'ADORE TON TABLEAU BRAVO bisous à mardi bon week end
Répondre
3
Merci pour tes jolies photos et ton tableau est très beau!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
G
Merci pour ces très belles photos et félicitations pour ton tableau si réaliste<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Merci pour ces jolies photos et toutes mes félicitations pour ta trés belle toile!!! Bises
Répondre
M
Félicitations très sincères pour ta peinture! Ton petit fils doit être très fier de sa Mamy!<br /> <br /> Nous avons dû nous aussi aller aux Sables pour des courses et malgré notre passé de marins nous avions hâte de retrouver notre havre de paix si proche mais au calme!!!<br /> <br /> Bises et à bientôt. Minouche.
Répondre
L
merci pour ce beau reportage, bravo à ces marins d'exception! et bravo à toi pour ton magnifique tableau.<br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
Merci pour cette superbe balade sur le bord de mer des Sables d'Ollones. <br /> <br /> Bravo pour ce magnifique tableau. Tu es une véritable artiste
Répondre
B
Merci pour cette belle balade et ton tableau est splendide!! Bises.
Répondre
G
Merci pour ces photos qui me ramènent là-bas ! Ton tableau est très beau, je comprends que ton petit-fils l'aime.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
magnifiques photos et ta toile est sublime
Répondre
C
un bien joli reportage!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
I
Chapeau l'artiste, ton tableau est très "vivant" <br /> <br /> Belle soirée, bises<br /> <br /> Danielle
Répondre
S
Ah ah ah la buse j'ai tjrs pensé que çà s'écrit "LE VENT DES GLOBES" ...Mais c'est pas mal aussi hein !!! bon bien jolies photos<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Merci pour ces jolies photos et ce magnifique tableau.bises
Répondre
D
tes photos sont très belles , merci pour la balade !!<br /> <br /> ta toile est superbe , tu as beaucoup de talent<br /> <br /> merci pour le tirage au sort , je suis très contente et je ne m'y attendais pas du tout , bisous
Répondre
S
bon reportage et très belles photos .<br /> <br /> bisous sylvi
Répondre
G
De jolies photos des Sables qui va bientôt retrouver son calme. J'adore le tableau d'un naturel bluffant, que tu as peint pou ton petit fils, Bisous
Répondre
M
Bon reportage. Belles photos mais magnifique tableau. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh wow, j'adore ton tableau, quelle merveille, il est sublime, bravo!!! Quelle belle randonnée, ce doit être magnifique de marcher sur la plage, que j'aimerais... Bise, bon vendredi tout en douceur!
Répondre
A
merci pour ton joli reportage - le tableau du bateau est sublime - bravo bizzz
Répondre
N
très belles photos qui donnent envie de partir..... :)
Répondre
J
deja bravo l artiste ton tableau pour ton petit fils est super chouette..oui le depart du vendee globe doit etre assez emouvant, et a cause de ca.. je pense que ces marins ont hatent de s echapper en mer loin de ce tumulte qui les boustent et leur<br /> <br /> font plaisir..c est sur.. mais trop de trop, incivilite comme tu dis, ca devient la<br /> <br /> gabgie.!!! merci pour cette belle balade.. et oui des immeubles a perte de vue..<br /> <br /> beton encore du beton.. bonne fin de semaine bisous joelle
Répondre
M
Beaucoup de monde aux Sables d'Olonne, des embouteillages, vivement que les bateaux partent. J'ai bien aimé mes deux visites du ponton. Je n'ai fait aucune queue mais c'était juste après son ouverture au public et j'ai eu de la chance de voir de nombreux skippers. Ton tableau est très beau. Bises
Répondre
M
Quelle belle promenade ! Effectivement, tu nous permets de voir deux aspects bien différents. Ton tableau est superbe ! Merci pour le partage et bravo !
Répondre
I
Tes photos sont splendide. Quelle lumière !! Je précise que je n'y connais rien en photos mais la qualité m'a marquée !! <br /> <br /> Merci pour ce beau dépaysement ! Curieusement je préfère l'image du fort avec la verdure, les immeubles "gâchent" un peu la photo sur l'autre, mais bon ça fait parti de notre histoire ! <br /> <br /> Ton tableau est génial, j'aime la notion de danger et de force qui s'en dégage. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
H
Merci pour ce partage, ce doit être un sacré événement. J'aime beaucoup le tableau pour ton petit fils ! <br /> <br /> Bravo aux gagnantes<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
merci pour cette balade et ce partage et ton tableau est magnifique !<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
A
Waouh j'adore, génial, ton tableau est surprenant tu as du talent ... !!! Tes photos sont aussi agréables à regarder, ça doit être très intéressant ce départ du Vendée Globe, et les paysages que tu as pris notamment le phare sont relaxants ... <br /> <br /> Merci de m'avoir tenue informée pour le courrier , j'étais un peu inquiète sait on jamais avec la Poste !!! Gros bisous à toi belle journée !!!
Répondre
B
Dés que je vois ou j'entends le mot "Vendée" j'ouvre grands mes yeux.....tellement d'année dans cette région et pourtant je n'ai jamais assisté à ce magnifique évènement.<br /> <br /> Bon courage et bravo à ces marins d'exeption.<br /> <br /> Ta toile est magnifique.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 309
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité