Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
3 juillet 2016

LES ANIMAUX DE LA PLACE

Dimanche 3 Juillet 2016

Bonjour mes amies,

Conçus par l'un des créateurs des "MACHINES DE L'ILE" (voir mon précédent post)

je vous invite à découvrir les "ANIMAUX DE LA PLACE"...

Au coeur de LA ROCHE-SUR-YON, d'étranges créatures mécaniques ont investi la Place Napoléon...

Par un ingénieux système, ce bestiaire extraordinaire peut être actionné par petits et grands... 

mosa 17

 

 

Ainsi le Crocodile du Nil nage, ouvre la gueule, les Flamands roses baissent la tête et se mettent sur une patte, la Grenouille bleue fait des sauts...

mosa 38

 

La Perche du Nil est cachée sous l'eau, il faut la faire sortir... l'Ibis sacré déploie ses ailes... tous les deux au pied de la statut de Napoléon... (non, ceux-là Napoléon ne les a pas rapportés d'Egypte) !!!

mosa 45

 

Le Grand Duc (mon préféré) déploie ses ailes, tourne la tête, ferme les yeux, se tient sur une patte et le Dromadaire, qui se couche, se lève, crache ... etc... etc...

mosa 61

 

Ce jour là, il y a peu de monde, mes aventuriers sont aux manettes pour leur plus grand plaisir !

DSC_0093

 

Juste pour la petite histoire, les plans de la Ville de La Roche-sur-Yon ont été dessinés par Napoléon. La ville porta le nom de Napoléon-Vendée, puis Bourbon-Vendée et pris le nom de La Roche-sur-Yon en 1871.

DSC_0109

Je vous remercie pour vos commentaires sur mes précédents articles et en profite pour souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées de la semaine.

Très bon week-end et bonne semaine

Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympas ces animaux :) merci pour ce partage. bisous
Répondre
F
Coucou, merci pour le partage ; cette exposition en plein air a l'air vraiment très sympathique, grosse bise
Répondre
F
C'est très original! De gros efforts sont faits maintenant pour redonner vie aux centre-ville, fort heureusement. Ce bestiaire doit plaire aux enfants, mais aussi aux grands enfants que nous sommes. Je ne connais pas La Roche-sur-Yon, je n'y suis allée qu'une fois, il y a quelques années, mais surtout pour la plage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
merci pour le partage . cela m'as l'ai vraiment sympa . dommage que cela soit si loin. je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
C
bien sympa tes !monstres bisous
Répondre
N
cela donne vraiment envie d'y aller et de jouer nous aussi avec ses jouets extraordinaires !
Répondre
V
Sympa ce partage Marie-cey ... merci !
Répondre
P
Merci pour cette balade originale et bien sympathique.<br /> <br /> Tes photos sont très agréables à regarder. Une belle série.<br /> <br /> Je t'embrasse MC et te souhaite une belle journée
Répondre
S
Merci pour ce partage c'est magnifique belle semaine bibizz
Répondre
I
Merci pour le partage!!<br /> <br /> Ce bestiaire est génial!!Je comprends la joie de tes aventuriers:))<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.ISA
Répondre
C
Bonsoir c'est magnifiques superbe bise raymonde
Répondre
A
merci pour le partage - à voir vos articles il y a plein de belles choses à voir un peu partout et je suis bien triste de ne pas savoir aller les voir - bonne journée bizzz
Répondre
D
Merci pour ce partage !!!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
S
sympathique balade ! Merci pour ce partage<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Une p'tite ballade et je comprends que les enfants aiment ces animaux magiques! bisous et merci pour cette découverte.
Répondre
A
C'est chouette ces oeuvres animées !!! Merci de la découverte ! bises
Répondre
N
Wahou ! super !<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade.
Répondre
K
Merci pour ce beau reportage très bien expliqué .<br /> <br /> Ces animaux font le bonheur des petits et des grands surtout si l'on peut les actionner à sa guise ! <br /> <br /> bises et belle journée ( chez nous c'est ENCORE gris)
Répondre
S
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> jolies photos,c'est vrai que la place Nap' est plus originale maintenant,un lieu de promenade pour petits et grands!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises.Sophie
Répondre
J
fabuleux cette balade. merci de ce partage. ca donne envie d aller visiter;. plus<br /> <br /> interessant qu un parking. et ca amene du monde.. une carte est en preparation<br /> <br /> vers toi.. bisous ma belle et bonne semaine Joelle
Répondre
Y
Vraiment géniaux tous ces animaux sur la Place Napoléon.<br /> <br /> J'imagine que petits et grands doivent être très heureux quand ils sont aux manettes.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
B
Vraiment fabuleux tous ces animaux que l'on peut actionner à sa guise,ma préférence va aux flamands roses,j'adore ces oiseaux.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Z
superbe ces animaux merci pour ce beau partage et voyage<br /> <br /> bizou et douce soiree
Répondre
L
Quelle jolie balade, merci! Je suis allée à la Roche sur Yon quand j'étais petite en colonie de vacances!!! Bises Nadine
Répondre
C
joli reportage!<br /> <br /> merci!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
F
un superbe reportage photo ! merci à toi<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
G
Merci de nous faire découvrir ces merveilles et un peu d'histoire, ça ne fait pas de mal.<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.
Répondre
M
Jolie découverte ! Merci pour ces belles photos et les explications.<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
N
merci pour le partage de ces belles photos<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Pierrette
Répondre
3
Super sympa tes photos et merci pour le partage!!<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
I
c'est super merci beaucoup pour ce partage
Répondre
M
c'est vraiment genial ,merci du partage
Répondre
C
Je suis séduite pas ces machines. Ce nouveau bestiaire est aussi intéressant que celui qu'il copie. Bravo aux ingénieux ingénieurs ! Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
G
Comme celles de Nantes, ces créatures sont des pures merveilles. Merci pour la balade. Bon dimanche, bisous
Répondre
R
C est super et tres original. Je connais bien les machines et celles la sont superbes.<br /> <br /> Bz
Répondre
M
Merci de nous faire découvrir de si jolies choses,<br /> <br /> bon dimanche, bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
N
Cela donne envie de les voir, merci pour ces belles photos partagées ! Bisous et bon dimanche
Répondre
V
WAOUH !!!!!!!!!!!!!!!! trop beau................<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passée à la roche sur Yon il y a quelques années, en allant du Puy du Fou aux Sables......je n'ai gardé comme souvenir qu'une très longue zone commerciale..............<br /> <br /> <br /> <br /> La prochaine fois, je ne manquerai pas d'aller voir ces merveilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Superbe! merci pour le partage. Bon dimanche
Répondre
M
Magnifique reportage! Une amie arrive chez moi cet après-midi pour quelques jours et j'irai les voir avec elle! Bises de Minouche.
Répondre
B
Merci pour ce beau reportage photos. Bises.
Répondre
S
De jolies créatures qu'on a envie d'aller voir !!!<br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci, merci pour ce partage. J'aime beaucoup tout ce bestiaire mécanique. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Quelle belle histoire et j'imagine que ces animaux tout à fait inoffensifs doivent amuser petits et grands. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
Oh la la c'est génial....Merci du partage c'est fabuleux !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
J'aime beaucoup les animaux animés de la place à La Roche. Merci de ces jolies photos. Bon dimanche. Bises
Répondre
D
c'est très beau !!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Qu'ils sont beaux tous ces animaux qu'on peut actionner comme on veut ! Mais sauf le crocodile, même faux je ne peux pas !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Que de belles créations, superbes! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 422
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité