Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
2 juillet 2015

ETAT D'AME

Jeudi 2 Juillet 2015

Bonjour les filles,

Pour commencer, je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées.

Je suis très heureuse de vous accueillir dans mon petit univers et j'espère qu'il vous plaira.

DSC_0006 (6)

Aujourd'hui, juste un peu de peinture. Je me suis "inspirée" de la même photo prise lors d'un "coup de vent" (dixit mon homme) - une vague qui se brise sur le phare de la Petite Jetée aux Sables d'Olonne. Par contre, ces deux toiles ont été peintes, l'une en hiver fin 2014, et l'autre il y a quelques semaines. Je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit et çà se voit. Ah, l'état d'âme du peintre !!!!! (lol)

le premier

DSC_0003 (4)

 

 

le deuxième

DSC_0004 (3)

 

Et une nouvelle photo d'iris, bleu cette fois. Les bleus sont toujours plus florifères que les blancs alors qu'ils sont tous côte à côte autour du puits, l'espèce sans doute... 

DSC_0006 (5)

 

Je vous remercie pour vos commentaires, et vous souhaite une très bonne fin de semaine.

Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel talent, ces toiles sont superbes !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
deux bien belles toiles bravo ma chère gros calins
Répondre
S
coucou,<br /> <br /> j'aime beaucoup,un coup de coeur pour le second tableau,le bleu sans doute!!!!!<br /> <br /> moi aussi j'adore photographier les fleurs<br /> <br /> bises.Sophie
Répondre
Y
De bien jolies toiles, et tes iris sont très beaux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
A
Jolies toiles !!!! Je ne t'ai pas encore répondu, je suis désolée, j'étais très occupée car en France pour aider mes parents mais je suis rentrée et promis je vais le faire !! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Bonne semaine avec de gros bisous
Répondre
V
J'adore les deux Marie-cey !!! Et ces iris ... de toute beauté !
Répondre
P
Alors sans aucun doute nous préférons le second....plus coloré...plus gai !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
c'est superbe ! tu as beaucoup de talent ! bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
S
waouh!!! j'adore, quel talent ;) Gros bisous à toi et à tes filles, je pense à vous. Bel été et bonnes vacances
Répondre
V
bravo pour la peinture c'est superbe<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> je suis bien incapable d'en faire autant<br /> <br /> très belle journée <br /> <br /> bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Magnifique! J'aime autant l'une que l'autre. Tu as du talent, on voit que tu prends du plaisir à peindre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
deux jolies versions j'aime beaucoup les deux . je te souhaite un bon week-end bisous
Répondre
V
c'est fou comme l'état d'âme change l'âme de la peinture mais moi j'aime les deux !<br /> <br /> MAGNIFIQUES ! BRAVO et tes iris trop beaux !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
N
deux versions tout aussi belles je trouve.<br /> <br /> la création comme tu dis tiens compte de l'état d'esprit du créateur à ce moment là !
Répondre
F
Bravo, j'adore. Magnifique. Je vais au sable d'olonne cet été <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
I
Tes toiles sont super, s'il fallait choisir se serait difficile! Félicitations, tu as un beau coup de pinceau!<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Très belles toiles. Celle peinte en hiver montre le déchaînement des éléments et celle peinte en été avec + de couleur donne une impression de mer plus calme par rapport à la première. Bonne soirée :)
Répondre
T
Je les trouve toutes les deux splendides, La mer a ses humeurs et nous les nôtres.<br /> <br /> De plus j'adore la mer, encore bravo. bisous
Répondre
M
Je réponds à tes deux derniers messages; il faut dire que je suis un peu speed en ce moment.<br /> <br /> Je suis sidérée et émerveillée par tes deux tableaux: impossible de juger tous les deux ont une grosse valeur!<br /> <br /> ; je suppose que le temps n'était pas le même mais vraiment tu es une grande artiste et j'ai plaisir à voir tes oeuvres....<br /> <br /> Bises et vivement le moment ou nous pourrons nous retrouver!<br /> <br /> Sincérement. Minouche.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Tu as beaucoup de talent. Tes toiles sont une merveille et je suis en admiration. Un GRAND BRAVO.<br /> <br /> Bises et un bel après-midi
Répondre
C
Coucou superbes tes tableaux, moi je préfère le premier pour les teintes, merci pour ton passage sur mon blog bises
Répondre
P
Superbes toiles ! je suis FAN !<br /> <br /> bises
Répondre
P
Waouhhh, que tes toiles sont Belles, tu te défends super bien dis moi, Bravo ma Belle !! <br /> <br /> Bonne journée, Gros Bisous.
Répondre
C
Etonnant de voir la différence entre ces deux visions du même endroit au même moment !
Répondre
L
tes tableaux sont magnifiques !!!! cela me donne envie de plonger dans les vagues (oups je sais pas nager..)<br /> <br /> je ne savais pas que tu étais une artiste j'aime beaucoup ta première toile ciel menaçant des vagues gigantesques (comme en Bretagne) <br /> <br /> encore bravo !!!! <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
D
tes toiles sont magnifiques un grand bravo!!!<br /> <br /> bises de dany
Répondre
S
Tes toiles sont trop belles bizzzzz
Répondre
V
Tes 2 toiles sont superbes, un beau coup de crayon. Tu as beaucoup de talent. Bonne fin de journée Marie Claire gros bisous
Répondre
S
2 très belles toiles et encore de beaux iris une de mes fleurs préférées !!! <br /> <br /> Merci du partage
Répondre
L
Magnifiques tes toiles, un faible pour la première plus tourmentée!! Bel iris, j'ai les mêmes!! Bises Nadine
Répondre
A
Tu dis juste un peu de peinture !!!je trouve ça magnifique!!!gros bisous
Répondre
M
Que tes toiles sont belles, bravo, elles sont magnifiques! Gros bisous et bon jeudi tout doux!
Répondre
R
2 versions pleines de charme ! Elles apportent un peu de la fraîcheur qui nous manque tant en ce moment ! Et tes iris sont très beaux eux aussi !
Répondre
R
waouhhhhh j'adore tes peinture moi qui suis fan de phare, bravo. tes iris sont magnifique. bonne journée bises
Répondre
H
Ah oui en effet quelle différence pour un même tableau ! <br /> <br /> J'adore le second !! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
magnifique peinture j'adore du beau travail <br /> <br /> et les iris qu'est ce que c'est beau !!<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
A
C'est vraiment superbe !<br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> Kinna
Répondre
C
c'est sublime : les deux sont magnifiques : j'adore la mer en plus et les Sables !!!! J 'y vais chaque été depuis quelques années mais cette année je ne crois pas que je pourrais. Mon rêve est de pouvoir un jour y habiter mais bon ..... quel talent , merveilleux: bravooooo
Répondre
G
Deux superbes toiles. La première me faisant plus penser à l'hiver alors que la seconde plutôt à l'été . Elles sont rafraichissantes par ce temps de canicule. <br /> <br /> Quant aux iris, j'aime beaucoup leur port majestueux. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Tes toiles sont très réussies. J'adore le rendu des vagues qui fouettent le phare et la jetée. Mais j'hésite sur la technique utilisée : acrylique ou aquarelle ?<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
les toiles sublimes oui nous voyons la différence sur les 2 toiles .. la 2 eme j'adore.<br /> <br /> continue bien a peindre bizzz a bientot brigitte
Répondre
N
Tes toiles sont magnifiques, bravo<br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> Pierrette
Répondre
K
Magnifiques ....<br /> <br /> J'adore ces phares fouettés par les vagues, Ils sont majestueux lorsqu'ils bravent les éléments. Les couleurs sont géniales : force de la tempète, douceur des teintes.<br /> <br /> Cela me fait penser a ma Bretagne ....elle me manque.<br /> <br /> Et les iris ... Et bien , elles me font penser a ma grand mère , elle avait d'énormes massifs, enfant avec les cousins et cousines , on coupait les feuilles pour se faire des plumes , soit pour resembler aux indiens ou à des coqs !!! 😄<br /> <br /> Bonne journée sous le ☀️<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tes toiles sont très jolies....effectivement on remarque que ton esprit n'était pas occupé par les mêmes pensées mais elles sont belles toutes les 2.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
tu est tres douee, tes toiles sont belles, l une comme l autre ont leur charme<br /> <br /> oh un peu de brise marine ce matin !!!!, quelle nuit d enfer avec cette chaleur!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bonne journee joelle
Répondre
M
Tes toiles sont superbes ! Tu as beaucoup de talent !<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos d'iris.<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
T
Magnifiques ces deux marines , j'ai un faible pour la 1ere , les couleurs sans doute .<br /> <br /> Les fleurs d'iris me font penser à des robes de bal en satin...<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
B
Tes toiles sont magnifiques, splendides!!
Répondre
S
Elles sont très jolies !!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 413
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité