Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
16 décembre 2022

SOUVENIRS...SOUVENIRS

Vendredi 16 Décembre 2022

Bonjour mes amies,

Souvenirs... souvenirs...

Il y a quelques semaines en faisant du tri, j'ai retrouvé ces deux photos.

Elles ont été prises le 1er Janvier 2012. 

Avec mes deux loulous nous avions passé un super après-midi sur la côte,

grande balade ensoleillée, crêpes et chocolats chauds et tourssssss de manège.

Epuisés par une bonne fatigue, les joues rouges, les petites jambes avaient eu du mal à regagner la voiture.

Un excellent souvenir gravé dans ma mémoire car de toute ma vie, c'est mon meilleur 1er Janvier.

Ah OUI... être grand-mère... QUEL BONHEUR !!!

Mais que le temps passe vite... Trop vite... 

 

20221202_115620

Tampons Florilèges - Die Sizzix

-=-=-

Tout en scrappant cette page,

je pensais à toutes ces mamans, tous ces papas

qui cette année encore, passeront Noël ou le Nouvel An, non pas avec leurs enfants

mais parce qu'ils seront de garde, ils passeront ces jours de Fêtes au plus près des français,

à les secourir, à les soigner, voir à leur sauver la vie, ils répondront à tous les appels de détresse.

Leur présence sera accueillie avec bienveillance et soulagement chez certains,

mais avec un peu moins de chance... par d'autres, ils se feront insulter, caillasser,

ou pire on essaiera de leur rouler dessus.

Je n'arrive plus à accepter de tels comportements dans mon pays...

et je ne vous cacherai pas que je m'interroge 

sur le devenir d'un peuple aussi irrespectueux.

Un peuple qui vit de plus en plus dans l'inversion des valeurs

où la violence et la haine sont de plus en plus banalisées, voir acceptées,

est un peuple qui se meurt !!!

-=-=-=-

DSC_0006

TOUTE MA GRATITUDE A CELLES ET CEUX 

qui dans ces jours festifs, veilleront sur la vie de nos concitoyens

en faisant passer la VIE des français

AVANT leur vie de maman, de papa, leur vie de famille.

Et pensée particulière pour mon petit fils de 19 ans

qui ne sera pas parmi nous pour les Fêtes,

puisqu'il effectue sa première mission au service de LA FRANCE.

Fière de toi mon Lou 

-=-=-=-=- 

DSC_0072

Merci pour vos petits mots

Très bonne semaine

Je vous embrasse

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe page pour ce si beau souvenir!
Répondre
P
Très belle page avec ces photos souvenirs ! bisous
Répondre
L
Tu as raison de penser à tous ceux qui offrent leur temps pour les autres et qui récoltent si peu de reconnaissance.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: un article paru hier sur la lorgnette sans nl. Pfff
Répondre
B
Superbe page, merveilleux souvenir. Comme on aimerait parfois les revoir petits...Nostalgie... Pour le reste, je partage ton point de vue. Mais ainsi va la vie.<br /> <br /> Joyeux réveillon de Nouvel an et je te souhaite ainsi qu'aux tiens le meilleur pour 2023. Bisous
Répondre
M
une très belle page. je partage ton point de vue. Et moi non plus ne comprend plus rien. Nous allons vers une triste période. Joyeux Noël bisous liliane
Répondre
J
Un beau montage pour une qualité qui se perd : l’empathie<br /> <br /> bravo
Répondre
M
ta page est tres belle<br /> <br /> bises
Répondre
Y
Quelle jolie page !<br /> <br /> Je partage pleinement ton point de vue.... Le malaise est mondial malheureusement, les médias et les réseaux sociaux y sont pour beaucoup ! C'est le règne du MOI !!! Il n'y a plus de respect des valeurs élémentaires... <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Waouh, en effet quel magnifique souvenir ! Moi non plus je ne comprends plus ce monde ... Quand je me fais incendier par des clients qui n'ont pas fait la seule chose qui leur incombe et qu'ils estiment anormal que je ne me saigne pas pour rattraper leur "bêtise" ça me desespère ! <br /> <br /> Joli message ... <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
G
Très bel hommage et je partage ton sentiment.<br /> <br /> Ta page "souvenirs" est très belle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
tes photos sont superbes!!! et cette page aussi
Répondre
W
je suis hélas bien d'accord avec toi, l'homme peut être un loup pour lui-même, le respect se fait rare, l'entraide aussi... c'est triste! heureusement il reste encore des gens qui s'investissent pour les autres c'est tout à leur honneur! courage à eux
Répondre
A
Ta page est superbe ! Je partage ton avis sur les valeurs qui se perdent malheureusement... on pourrait épiloguer des heures sur le sujet ! Tu peux être fière de ton petit fils. Bises
Répondre
M
Une bien jolie page !<br /> <br /> Effectivement, beaucoup de violence au quotidien, et des valeurs qu'il faut préserver !<br /> <br /> Bon courage pour ton petit-fils ! Bravo à toutes ces personnes qui veillent sur nous.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Des souvenirs précieux. Eh oui, le temps passe bien trop vite. Et tu as raison, tout ce qui se passe de nos jours fait peur. Malheureusement ceux qui se mettent au service des citoyens ne sont pas assez soutenus.<br /> <br /> Bon courage à ton petit-fils, c'est normal que tu sois fière de lui.<br /> <br /> Un grand merci pour ta très jolie carte, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bobsoir <br /> <br /> superbe cartee et photos <br /> <br /> merci pour le courrier bise raymonde
Répondre
B
Ta page est une merveille! J'en profite pour te remercier pour ta très jolie carte. Bises.
Répondre
M
Une bien jolie page avec ce soleil qui illumine tout!Que de beaux souvenirs!Nous aurons la chance d'avoir nos deux arrière-petits cette année pour la 1ère fois bien sûr(ils ont 11 et 6 mois1/2)Mais j'avoue que j'ai un peu peur de la fatigue et de ses conséquences!Je n'ai pas envie de donner du travail supplémentaire au personnel des urgences!<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de ces changements de mentalité de nos concitoyens..Nous partons à la dérive et nous perdons nos valeurs!Que vont connaître nos petits enfants et nos arrière petits?<br /> <br /> Quel monde sera le leur?L'argent,l'égoïsme,le non respect des autres?J'en passe et des plus inquiétants!<br /> <br /> Bon Noël quand même!Profite bien de la présence de ton petit monde!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
M
Merci de rappeler les choses essentielles de la vie.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
une photo bien mise en valeur et qui fait remonter de jolis souvenir!<br /> <br /> et oui etre grand mere est un privilege!<br /> <br /> biz et joyeuses fetes
Répondre
P
Coucou Marie-Claire,<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Félicitations à ton petit fils. Lorsque ma fille était jeune infirmière elle faisait Noël à l'hôpital. N'ayant pas d'enfant on ne lui demandait pas si elle était d'accord c'était imposé. C'était sa vie et son choix d'être infirmière. Nous comme parents nous trouvions ça difficile de ne pas l'avoir avec nous.<br /> <br /> Douce fin de semaine Ma Chère Marie-Claire. Gros bisous
Répondre
S
Une superbe page, et ce décalage de saison fait du bien, cela réchauffe ;)<br /> <br /> Ton post est très joli et nous invite à réfléchir et à ne pas oublier ceux qui se sacrifie sur des dates où chacun préfère être entouré des siens... bisous
Répondre
B
Toujours sympa de se replonger dans ses souvenirs.<br /> <br /> Et tout comme toi ,je ne me sens pas "à ma place" dans ce monde ,quelle horreur de voir ça et je pense à mes petits enfants pour leur futur.<br /> <br /> Bravo à ton petit-fils.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Trop belle ta page <br /> <br /> Bravo pour ce magnifique hommage à toutes et tous qui sont à notre service tout au long de l'année <br /> <br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
🌹
Oh ça ne me dérangerait pas que le temps passe encore plus vite si j'avais des petits-enfants, hélas ... Tu as encore réalisé une très jolie page, bravo à toi ! Mon fils ne sera pas parmi nous à Noël puisqu'il travaille en maison de retraite, le second c'est au Jour de l'An qu'il travaillera, en restauration. Je ne suis pas certaine que notre société soit plus violente, je pense surtout qu'on en parle beaucoup plus, avec les réseaux sociaux tout va si vite !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
MOI qui va avoir 80 ans JE SUIS entièrement d accord avec toi.. TU AS FAIS UN BEL Hommage a toutes ces personnes SI dévouees de tous corps de métier. il suffit de voir ou lire dans les journaux tous ce qui se passe. agressivité, chacun pour soi, plus d entraide en faille JE SAIS de quoi je parle!! tes vieux tu n a qua crever!!! notre monde par en cacahuètes.. Les generations a venir que va t il se passer..EN TOUT CA BRAVO a ton petit fils.. moi J Aurais tant voulu voir un de mes petits fils aller au service militaire !!On va essayer de passer un petit noel a deux avec un petit menu ameliore et puis voila.. GBISOUS et bonnes fetes AVEC TES ENFANTS. LA NEIGE a tombe hier. FONDUE ensuite RETOMBEE CE MATIN et pus rien.. MAIS CA CAILLE.. A BIENTOT joelle
Répondre
ta page est magnifique<br /> <br /> et je suis entièrement d'accord avec toi ! <br /> <br /> c'est bien triste de voir et de lire tout ce qui se passe ...<br /> <br /> je pense surtout à nos enfants et nos petits enfants ...<br /> <br /> quel monde va t on leur laisser ?<br /> <br /> bravo à ton ptit fils !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Coucou Mariecey ,<br /> <br /> elle est superbe ta page ! BRAVO ! Mais comme tu dis !!! que le temps passe vite ... on voudrait tellement les garder "petits" ...<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi pour ce bel hommage à toutes ces personnes qui sont là pour nous et non près de leur famille pendant ces fêtes .<br /> <br /> Bon W E , bisous .
Répondre
P
Entièrement d'accord avec toi, il faudrait mettre toutes ces personnes bien plus souvent à l'honneur & tu l'as très bien fait !! Tu peux être fière en effet de ton petit-fils, merci à lui !!!<br /> <br /> Ta page est magnifique, tamponnages & découpes vraiment superbes, Félicitations ma Douce !!<br /> <br /> Je viens de t'envoyer un mail.<br /> <br /> Mille Bisous affectueux.
Répondre
M
Bravo pour ton scrap avec de superbes photos des Sables d'Olonne. Tu peux être fière de ton petit fils. Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
R
Ta page est magnifique ! je suis bien d'accord avec toi , l'avenir n'est pas rose ! Je me joins à toi pour ce bel hommage à tous ces gens qui ont pour vocation le bien être des autres , petite fille d'infirmière, mes deux nièces le sont aussi , je pense très fort à elles . Bisous
Répondre
E
Ton message est si vrai.. merci de penser alors ainsi à eux.... moi je pense à mon neveu ( militaire) parti au Tchad qui ne sera pas là à Noël avec sa femme et ses deux petites filles .et ma sœur ( infirmière la maman de mon neveu) qui sera de garde dans l'EHPAD où elle travaille. Etre au service des autres c'est un sacrifice hélas il en faut bien et pas toujours récompensé!<br /> <br /> Ta page est très belle avec ces souvenirs!! tu as la joie d'être grand-mère.. j'aimerai tant connaitre cette joie ..en attendant je me "rattrape" sur les enfants que je garde!! hi hi<br /> <br /> très belle fin de semaine et je te souhaite de passer de bons moments pour ces jours de fête<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Super belle ta page bizzzz
Répondre
T
ta page est encore une fois superbe ! <br /> <br /> Oui, c'est difficile de voir certains comportements négatifs émerger, et des valeurs essentielles se perdre. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
N
une très belle page avec une mise en page originale et gaie avec tous ces cerfs-volants. Oui je partage ton désarroi . Chaque jour apporte son lot de faits dans l'actualité et notre banal quotidien...où je fais les mêmes constats désarmants et inquiétants que toi. Courage à ton petit-fils . Bravo pour cet hommage. Bises des tropiques où la misère ( pas forcément matérielle... ) n'est pas moins pénible au soleil, contrairement à ce que chantait Aznavour !
Répondre
F
Je ne commenterais pas tes propos mais sache que je partage ta préoccupation. Je me joins à ton hommage pour remercier les personnes qui se consacrent à la sécurité et la santé des autres<br /> <br /> Ta page souvenir est bien belle<br /> <br /> Bon après-midi et bisouxxx
Répondre
M
une jolie page avec de très beaux souvenirs.C'est vrai le temps passe trop vite <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 508
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité