Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
14 novembre 2015

AU PAYS DES HADETS

Samedi 14 Novembre 2015

Bonjour mes amies,

Dans un premier temps, je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées de la semaine.

Grâce à vous, ce blog vient de franchir le cap des 100 abonnées. J'en suis très heureuse, merci à vous toutes qui me suivez. Je vous accueille dans mon petit univers avec énormément de plaisir et sans prétention. Il est divers et varié, pas que du scrap, mais aussi de la peinture, de la photo, et ces petits bonheurs que la vie nous distribue et qu'il est bon de partager.

Aujoud'hui justement, je voulais vous parler de cette belle rencontre faite cet été sur un marché dans un petit village des Pyrénées, et pour çà.... je vous emmène.... au Pays des Hadets.... au pays des "petits" des fées, ceux qui connaissent si bien le secret des bienfaits des fleurs de la montagne.

DSC_0455 - Copie

 

Sur ce petit marché, un stand multicolore nous attire immédiatement. C'est beau, une odeur subtile s'en dégage et on a même envie d'y "goûter"... La jeune femme lève la tête, nous sourit et commence à nous parler de ses trésors, ses petites merveilles ... ses savons... Et la magie opère... les "hadets" sans doute !!!

DSC_0458

 

Le lendemain, Cathy nous accueille dans "son antre" pour l'animation "dis-moi comment tu fais ton savon". L'animation dure normalement 1 heure. Nous y passerons l'après-midi. Avec son sourire et son accent chantant, Cathy nous parle de sa passion... elle est intarissable et .... nous ne verrons pas le temps passer !

DSC_0468

 

Elle nous explique la saponisation à froid. Cette technique qui permet aux matières premières choisies avec soin, de garder le maximum de leurs propriétés. Il y a les basiques bien sûr, et toutes celles plus inattendues, qu'elle trouve dans cette belle Vallée : le miel, la bière artisanale, le lait de chèvre et de brebis, l'eau de la source thermale de Saoussas toute proche...

 

mosa savon hadets 2

Elle nous parle des pigments naturels qui lui servent de colorants, ces pigments avec lesquels elle joue pour obtenir ses jolis savons marbrés. Et puis c'est au tour des huiles essentielles, naturelles et non de synthèse, avec une franche rigolade lors des précisions sur l'huile essentielle de musc !!!! Je vous laisse trouver ce qui la différencie des autres !

 

DSC_0467

 

Chez Cathy, on trouve : "Ma douce sulfureuse " - "Mon Aleph à moi" -  " Bain de Soleil" - "Balade d'Automne" - " Douceurs d'Estives" - "La Mousse du Louron" - et même... "Amour au sommet"... et j'en passe...  

Pour découvrir son univers poétique et enchanteur : 

lesavondeshadets.fr

mosa savon hadets

 

 

Je termine en vous remerciant pour vos gentils commentaires sur mes précédents posts. Ce sont eux qui font vivre ce blog et je vous lis avec énormément de plaisir.

Très bon week-end

Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un vrai petit paradis... Ce devait être super<br /> <br /> Evy
Répondre
J
Je connais bien la vallée du Louron pas très loin de la maison familiale quand je suis dans les Pyrénées, j'essaierai d'y faire un petit tour la prochaine fois, ce devait être agréablement parfumé !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises
Répondre
B
un endroit qui plairait à Danielle mon épouse ! A+ bon week
Répondre
N
Je crois les sentir jusque chez moi merci du partage<br /> <br /> bisous Pierrette
Répondre
C
endroit bien accueillant et hum l'odeur je la sens d'ici bisettes du soir
Répondre
Y
J'imagine comme ça devait sentir bon dans sa boutique.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
A
On peut sentir l'odeur jusqu'ici, hihi. Bisous
Répondre
C
Coucou, je voulais vous remercier directement sur votre blog pour ce joli article sur ma petite savonnerie des Pyrénées. Les Hadets n'ont plus de secret pour vous !
Répondre
S
Merci pour cette belle balade.....Bonne journée....Amitiés.
Répondre
S
Merci pour ce très joli post qui nous fait voyager scrapbises Sansan
Répondre
S
Merci pour le visite bizzzz
Répondre
3
Merci pour ce joli partage!! J'aime beaucoup ces beaux et bons savons.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Merci pour la jolie visite guidée !
Répondre
D
un endroit où il doir faire bon flaner <br /> <br /> bises de dany
Répondre
M
comme il est accueillant cet endroit je sens même les bonnes odeurs. bonne soirée bisous
Répondre
T
Oh oui que c'était bien! Les savons et la bonne humeur de Cathy! un bon moment qui perdure avec les savons! Bisous mamie!
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade au pays des senteurs, la France est un pays au mille saveurs, alors sachons la préserver de toutes ces horreurs passe un bon dimanche bises
Répondre
P
Chouette reportage d'un bel endroit<br /> <br /> bises
Répondre
P
Bonjour "Ma Petite Marie""<br /> <br /> Comme ton billet est joli et fait du bien. Une très jolie promenade et j'aime beaucoup ces jolis et bons savons. Merci à toi.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et je t'envoie de gros bisous ensoleillés
Répondre
J
Je crois que moi aussi j'y serais restée un long moment dans cette fabrique à savons, hummmm j'ai l'impression de sentir tous ces bons parfums
Répondre
M
J'adore ces boutiques avec toutes ces odeurs qui s'en dégagent. gros bisous Marie Claire bonne soirée
Répondre
S
Moi qui adore les savons , tu nous gâtes !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Oh oui, un peu de douceur, d'agréables parfums, que ça fait du bien après cette journée d'horreur ! J'ai visité une fabrique de savon à Fontevraud, c'était en effet passionnant, mais mon mari n'a pas supporté l'odeur si forte !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
On a bien besoin d'un peu de douceur ce soir...Et je comprends que tu sois sous le charme de cette rencontre. Je me méfie parfois sur les marchés, où de faux artisans nous vantent des produits qu'ils ont achetés à des grossistes. Mais là, tu as eu la chance de voir l'atelier et la fabrication des savons, ce qui m'aurait aussi beaucoup intéressé!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Quel joli pays que celui des Hadets...merci pour cette visite !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
ça sent jusqu'ici !!! Bises.
Répondre
J
ta reinscription refonctionne apparemment... merci pour cette visite tres ordorante<br /> <br /> que c est agreable toutes ces senteurs. Nous on prends des huiles essentielles<br /> <br /> pour mettre dans l aspirateur, ca ambaume la maison, ca desinfecte en cas de grippe et autre... je vois que beaucoup de filles ont des soucis avec canalblog.<br /> <br /> bon we et une pensee pour ces pauvres innocents.. Nous etions la veille a cet<br /> <br /> endroit pour aller au ZENITH..C est immonde ce qui vient de se passer.bises<br /> <br /> oelle
Répondre
S
Coucou Mariecey<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade, j'adore les savons, en général je m'arête toujours dans les boutiques de senteurs et celle-ci m& l'air superbe ! <br /> <br /> Je me réinscris chez toi car je ne reçois plus aucune news venant de canalblog....bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Merci pour ce partage, je sens d'ici les odeurs subtiles et naturelles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
de jolies photos,un endroit à visiter, merci pour le partage<br /> <br /> bizz
Répondre
M
magnifique ! merci pour le lien<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Wow, quel beau reportage, c'est superbe! J'adore les savons maison, tout naturel! Merci pour ce beau reportage! Bise et bon samedi tout en douceur!
Répondre
P
En ce vendredi 13 où nous pleurons, ton billet fait chaud au cœur.<br /> <br /> Oui il faut continuer à vivre.<br /> <br /> Je suis une adepte des huiles essentielles et des colorants naturels surtout ceux du Roussillon dont je me sert pour faire mes aquarelles.<br /> <br /> Je n'ai encore jamais fait mes savons j'aurais bien aimé être avec toi dans cette boutique fabuleuse.<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
J'aurai adoré faire une telle visite, je suis fan des savons et des huiles essentielles! Merci de ce joli partage, bises Nadine
Répondre
G
Merci pour ce reportage. Ce devait être très interessant. J'adore entrer dans ces boutiques si odorantes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjouŕ et merci pour cette magnifique excursion pleine de senteurs et de douces couleurs dans cette piėce aux murs magnifiques. C'est magique lorsqu'on est la-bas. Bravo pour tes explications qui nous font rêver. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Bon week-end et que tout aille bien. Gros bisous.
Répondre
C
merci pour cette visite et cette découverte<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Merci pour cette jolie promenade au Pays des Hadets.<br /> <br /> Instructive et parfumée !!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
merci pour ces magnifiques photos bise raymonde
Répondre
B
Merci pour cette découverte, j'imagine les parfums....<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Moi aussi je serais restée longtemps à cet endroit....je n'achète que des savons artisanaux aux pigments naturels et il y en a un que j'ai continuellement c'est celui à la rose ancienne.Ce lieu est magique par ses couleurs et ses senteurs.....les effluves arrivent jusqu'à moi!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
son magnifiques les boutiques <br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
A
j'aime ces petites boutiques, trop rares en banlieue parisienne!!!! bises
Répondre
L
merci pour ce beau reportage, la visite devait être très intéressante<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Voilà un endroit qui me plairait beaucoup ! J'aime tout ce est dérivé de ce que la nature nous offre si généreusement. Avec tes photos on pénètre dans cet univers coloré et parfumé avec bonheur.<br /> <br /> Gros bisous et beau week-end (j'espère que le temps s'améliore chez toi)
Répondre
D
ce devait être sympa , merci pour la visite !!<br /> <br /> bises
Répondre
B
CC<br /> <br /> <br /> <br /> QUE DE CHARME DS CES MONTAGNES<br /> <br /> GOOD<br /> <br /> §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Répondre
N
un petit endroit bien odorant !
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 312
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité