Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
scrap et toiles de mariecey
30 mai 2026

D'AUTRES CARTES

Samedi 30 Mai 2026

 

Bonjour les amies,

 

D'autres cartes qui ont été réalisées - comme celles de mon précédent billet -

 

avec les chutes du dernier album présenté ici.

 

 

 

Pour cette série, j'ai utilisé des tampons Florilèges dont je ne me lasse pas...

et les feuillages ont été détourés avec beaucoup de patience

(qui n'est pas forcément ma première qualité)

dans un papier d'un bloc de chez Action

 

 

J'ai ressorti aussi des plaques d'embossage (il y avait longtemps!!!)

 

 

et des découpes de la Fée du Scrap et Késiart

 

 

Depuis quelque temps déjà, je crée mes cartes sans mettre de "sentiment".

Je le rajoute au moment de l'utilisation en fonction de l'événement.

 

Ceci permet également à l'EHPAD à qui je remets celles "en trop",

de les utiliser en toutes occasions tout au long de l'année.

 

-=-=-=-=-=-

 

Un peu d'eau pour nous rafraichir...

Photos de "La Vallée Verte", tout près de chez moi,

où coule l'Yon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne semaine

 

Je vous embrasse

 

 

 

 

Commentaires
P
Belle série de cartes! J'aime beaucoup la 1ère!!
Répondre
A
Une très jolie série ! Bises
Répondre
L
Une toute aussi jolie série !<br /> L'eau peut arrêter maintenant ... nos deux pigeonneaux, sortis du nid pour la première fois ce matin vont finir par attraper la crève !!<br /> Bisous de BXL
Répondre
J
aU MOINS CHEZ TOI RIEN NE SE PERD.. TU UTILISE TOUT et avec beaucoup DE GOUT ET BRIO.. BRAVO A TOI bises joelle
Répondre
A
Jolie série !
Répondre
B
une magnifique série avec de beaux papiers et ta patience est récompensée par de belles fleurs.<br /> belle soirée.
Répondre
B
Jolie série de cartes qui peuvent servir en toute circonstance.<br /> Bises
Répondre
L
Une belle série! Et un joli paysage!
Répondre
M
Toujours de jolies cartes avec peut-être une préférence pour la première!<br /> Et merci pour ces belles photos rafraîchissantes!<br /> Gros bisous
Répondre
H
Jolie série de cartes et belle promenade en ta compagnie <br /> Bisous Bisous
Répondre
P
Très jolie série, j'aime beaucoup la première et ses belles fleurs!
Répondre
S
Une très jolie série de cartes et de belles photos !
Répondre
L
trop belles tes cartes<br /> magnifiques bizou
Répondre
M
De très jolies cartes et une vallée verte qui porte bien son nom ! Merci pour ce partage rafraichissant. Bises et une belle semaine
Répondre
R
Une jolie série de carte ! Ma préférence va à la 1ère pour ce bel imprimé et les couleurs que j'adore. <br /> Merci pour la belle balade en photos !<br /> Bisous !
Répondre
B
Belle balade, les points d'eau sont toujours des endroits auprès desquels il fait bon se promener, surtout quand il fait chaud.<br /> Bravo pour tes superbes cartes. J'aime particulièrement les deux premières.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
D
Marie tes cartes sont vraiment très jolies, très belles associations de couleurs.<br /> Bises
Répondre
V
Encore une bien jolie série printanière. J'aime beaucoup, beaucoup. Bises et bonne semaine à toi.
Répondre
P
Trop belles tes cartes j'aime beaucoup les deux premières<br /> Bisous Pierrette67
Répondre
N
Bravo d'utiliser les chutes de papiers en faisant de si jolies cartes, bisous
Répondre
L
Bonsoir Marie ,,, <br /> Tes cartes sont très belles ,,, Joliment réalisées ,,, BRAVO ,,,<br /> à bientôt de voir d'autres créations ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
E
Tes cartes ont ce quelque chose de très "personnel" ..tu sais marier les papiers, les découpes les couleurs et voilà aussi des embossages vraiment très intéressantes!! j'adore ! tu es généreuse de donner ces cartes à l’Ehpad c'est bien de pouvoir alors choisir le "sentiment" pour l’occasion<br /> bravo!!<br /> je n’ai presque plus de cartes en "stock" il va falloir que je m'y mette!!<br /> belle journée bon dimanche et belle fête des mères<br /> gros bisous
Répondre
M
Merci Evelyne. Donner mes petites cartes c est bien peu, mais si elles peuvent apporter ne serait-ce qu un sourire à quelques residents d un ehpad et bien ça me va. Je préfère cette solution plutôt qu elles restent ds une boite chez moi. Gros bisous
G
tes cartes sont tres belles et lespapiers tres bien accordés<br /> gaelle
Répondre
R
Jolies tes créations , tu es douée mais tu le sais <br /> Rose
Répondre
S
Très belle série de cartes avec de jolis papiers bizzzz
Répondre
B
Magnifiques tes cartes, petite préférence pour la 1ère. <br /> Merci pour cette petite balade rafraichissante, il fait un peu moins chaud aujourd'hui<br /> Bonne fête des mamans et bon dimanche<br /> Bise
Répondre
P
Trop Belles tes cartes ma Douce, ah ces tampons Florilèges, un réel coup de cœur !!!!<br /> Merci pour le partage de ces Magnifiques photos, tellement Belle Dame Nature !!<br /> Bonne Fête des Mamans à toi Ma Belle !!<br /> Mille Bisous affectueux.
Répondre
J
Tu ne manques pas d inspiration pour utiliser les restes de cartonnages.. Tres bonne idee DE FAIRE PLAISIR a ceux qui SONT EN ehpad DU BAUME AU COEUR pour ces petits papi et mami SOUVENT SEULS.. !! bravo a toi<br /> BONNE JOURNEE ici ON COMMENCE A RESPIRER ce matin. enfin!!! et mieux dormir. BISES JOELLE
Répondre
G
De jolies cartes pour toutes les occasions. Elle est bien belle cette "vallée verte", il doit faire bon s'y promener.<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
E
Très sympa est cette nouvelle série<br /> Elle est belle et diversifiée "notre" Vendée..<br /> la bise du pays des monts
Répondre
Y
Bravo pour ce très joli quatuor !!!<br /> Belle journée, Marie !<br /> Bises
Répondre
L
Je suis toujours admirative de tes créations, et ces cartes sont particulièrement magnifiques, quel talent, bravo. <br /> Merci également pour tes superbes photos rafraîchissantes. <br /> Très bon dimanche et fête des mamans. <br /> Bisous doux.<br /> Lylou
Répondre
E
Belle idée de ressortir les plaques d'embossage (ce que je devrais faire moi aussi).<br /> Belle nouvelle série de cartes et bonne idée de ne pas mettre le sentiment !<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
D
Un grand bravo, tu es très douée, c'est sympa ce partage avec l'EHPAD.<br /> Une jolie balade au bord de la rivière.<br /> Passe une belle journée et bonne fête des mères.<br /> bises
Répondre
L
Tes cartes sont toujours aussi bien faites et jolies. En effet, j'admire tes découpes et surtout les feuillages. Mais il n'y a pas que cela... il faut aussi avoir l'idée ! Bravo pour la réalisation et et bravo de partager les cartes en surplus avec l'ehpad.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
A
A! il n'y a pas é dire, tu es douée.<br /> Tu fais de très jolies cartes.<br /> Chaque fois je les admire.<br /> Belles photos de ce site de promenade.<br /> Belle journée bonne fête des mamans.<br /> Bisous ♥ Aimée
Répondre
F
Marie, si seulement je pouvais faire ce que tu fais avec tes magnifiques cartes je serais très heureuse, est ce que tu utilises des tutos sur Youtube pour faire tes belles cartes et je te remercie pour le moment fraîcheur dont nous avons tant besoin<br /> Gros bisous<br /> Floralie
Répondre
M
Merci Floralie pour ton gentil commentaire. Pour répondre à ta question, je n utilise JAMAIS de tuto que ce soit pour les cartes, les pages ou mes albums. Je me mets en mode création et c est ce que j aime dans le scrap car il n y a pas vraiment de limite. Ces chutes j aurais très bien pu ne pas les utiliser car j ai du papier en stock mais elles étaient encore sur mon bureau et là je me suis dit "qu est-ce que je crée avec ça". J aime me lancer ce genre de défis, ils boostent ma créativité je trouve ! Bonne et douce soirée et gros bisous
L
Très belle série, et merci de partager ta fraîcheur. Bises Nadine
Répondre
N
Une belle série avec de bonnes idées.<br /> Joli coin . . .<br /> Bonne soirée et bon dimanche.<br /> Bises.
Répondre
T
J'aime beaucoup tes photos, le coin a l'air vraiment sympa et reposant. Bravo pour tes belles cartes, tu as toujours plein de bonnes idées. Bonne fin de semaine. Bisous.
Répondre
M
Je ne me lasse pas d'admirer tes jolies cartes <br /> Merci pour tes photos fraîcheur <br /> Gros bisous
Répondre
F
Une très jolie nouvelle série <br /> Quell beau geste de donner ton surplus aux personnes âgées. <br /> Bonne soirée et bisouxxx
Répondre
L
Très belle ta série de cartes et le rendu avec ces tampons est magnifique!!<br /> Une jolie balade au fil de l'eau.<br /> Bisous et doux week-end
Répondre
B
Tu as fait de nouvelles jolies cartes.<br /> Oh oui un peu d'eau pour nous rafraichir !!<br /> Bon week-end. Bises
Répondre
M
Une bien belle série de cartes. Bravo!
Répondre
C
Jolie série de cartes !<br /> Bon week-end !
Répondre
M
Une très belle série<br /> bises
Répondre
B
Elles sont très jolies aussi. Bises.
Répondre
N
De jolies créas. Bisesss
Répondre
C
de belles cartes !!
Répondre
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 376
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog