Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
24 avril 2022

PEINTURE INTUITIVE

Dimanche 24 Avril 2022

Bonjour mes amies,

En ce dimanche, je vous propose quelques peintures intuitives

réalisées lors d'un après-midi entre copines.

En peinture intuitive, on ne "pense pas" à un sujet,

on "LAISSE-ALLER"... (même si ce n'est pas toujours simple)...

et on ne revient pas dessus.

DSC_0001 (6)

 

DSC_0054

 

 

DSC_0046

 

 

DSC_0050

 

 

 

DSC_0025 (2)

 

En peinture intuitive, on peint avec le coeur et non avec l'esprit.

-=-=-=-=-=-

Merci pour vos petits mots qui font vivre nos blogs

 

DSC_0044

Villa Grosse Terre - Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée)

C'est la seule villa construite dans le périmètre du site classé "La Corniche Vendéeenne"

 

Je vous souhaite une très bonne semaine

Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
du pur LÂCHER PRISE !!! c'est bon pour la tête, et elles sont très sympas et intéressantes ! beau résultat !
Répondre
M
elles sont toutes magnifique bravo pour ses peinture intuitive. bisous
Répondre
M
J'avais une amie qui pratiquait la peinture intuitive. Tes tableaux sont très beaux et expriment bien tes sentiments, j'aime en particulier les coeurs qui pleurent mais tous sont très beaux. Bisous et bon début de mois de mai
Répondre
A
C'est magnifique ! Le premier avec ces cœurs qui pleurent ou qui s'envolent... ma préférence va au second j'adore le bleu avec cette touche or. Bravo à toi. Bises
Répondre
A
On ressent tes émotions dans chaque œuvre, elles sont toutes sublimes tes toiles, créatives et artistiques, je suis sous le charme ! Bisous bisous ♥
Répondre
G
Bon 1 er mai<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Tout est très très beau bravo et bizzzz
Répondre
P
Quel talent ! j'aime beaucoup !... surtout le 2e qui m'intrigue ! je vois des bateaux.... mais peut être est ce autre chose... bonne fin d'après-midi, bisous
Répondre
Y
Tes réas sont magnifiques !!! Tu dois te régaler ! Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Elles sont toutes magnifiques quel talent bravo<br /> <br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
W
je n'y connais rien dans cet art mais je vois que tu fais de belles choses :)
Répondre
M
comme c'est joli. Un grand bravo<br /> <br /> bises
Répondre
I
Ca serait super difficile pour moi de ne pas revenir sur ce que j'ai fait ! Mais j'aime beaucoup cette idée de lâcher-prise et tes réalisation sont étonnantes. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
M
Coucou Mariecey ,<br /> <br /> tout d'abord , je te remercie pour ta visite et ton gentil com !<br /> <br /> J'admire ces belles peintures , quel talent , BRAVO ! J'aime beaucoup les deux dernières .<br /> <br /> Bel après-midi , bisous .
Répondre
N
tu sais faire des merveilles malgré le défi de lâcher-prise , bravo !
Répondre
L
Finalement cela donne de très belles choses. Comme je ne sais pas tenir un pinceau, réfléchie ou avec le coeur, ma peinture sera toujours aussi nulle !<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
tes peintures sont magnifiques. J'aime particulierement les deux derniéres. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Que c'est joli! Je ne saurais dire laquelle je préfère mais on sent que ça vient du coeur. Bravo et bonne continuation!
Répondre
M
Que c'est magnifique !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous l'artiste
Répondre
G
c'est tres joli.tu es apparemment tres intuitive, car cela doit demander un lacher prise que je ne possede pas.<br /> <br /> je suis fan de ta toile fleur et de sa douceur, mais je les aime tioutes.<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
B
Tes peintures sont toutes très belles. Bises.
Répondre
P
Coucou Marie-Claire,<br /> <br /> Les coeurs j'adore car je suis "Miss p'tits coeurs"<br /> <br /> Tes toiles sont mafgnifiques. J'aime la N°4 car la toile a beaucoup de caractère mais en fait je penche pour la douceur de tes cosmos.<br /> <br /> Grand BRAVO !<br /> <br /> Douce semaine. Je t'embrasse
Répondre
H
Eh bien tu as un coeur particulièrement doué en art ! Tu as fait de vraies merveilles ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
G
Ton cœur nous en long sur ton talent <br /> <br /> Jolies tableaux <br /> <br /> Le 3ème et le dernier sont mes préférés :)<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Elles sont magnifiques tes toiles ! Cela montre à quel point tu as "un cœur gros comme ça", car lorsque tu peins avec le cœur, c'est saisissant de beauté ! Bises
Répondre
A
Des peintures qui ne laissent pas indifférent !
Répondre
C
Tes peintures sont vraiment très belles!! Tu as beaucoup de talent......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
Jolie série de toiles ,avec une préférence pour celle qui a un air de port sous le ciel menaçant.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
🌹
Ça n'est pas tu t'en doutes ce que je préfère mais j'ai malgré tout un coup de ♥ pour la quatrième toile, à dominance bleue, ma couleur préférée. J'aime bien également la dernière, les fleurs roses.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
J'ai ressenti un malaise devant la première peinture!Mais j'ai compris....<br /> <br /> les autres "explosent"Un gros coup de coeur pour les fleurs!<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
F
Tes peintures sont très belles, j'admire !!!<br /> <br /> Un grand bravo, tu as beaucoup de talent<br /> <br /> bisous bisous et bonne soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup les bateaux et les fleurs.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
G
Très gaies tes peintures intuitives, les deux dernières sont mes préférées.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine à venir.
Répondre
R
Je sens de la tristesse, du désarroi et peut être de la colère, puis ça s'apaise pour un renouveau , je ne sais pas si ce que je ressens est juste, mais c'est comme a que je vois . Bisous
Répondre
E
Bravo pour ton intuition.<br /> <br /> Coup de cœur pour la mer déchainée et les bateaux !<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Waouh tes peintures sont de toute beauté Bises
Répondre
tes peintures sont superbes ! quel talent ! bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Je ne m'y connais pas en peinture.. mais je sais que l'émotion , les sentiments les impressions sont toujours fortes quand on se trouve devant quelque chose peint avec le cœur.. j'ai un coup de cœur pour les fleurs roses.. mais aussi ces bateaux blancs cette mer ce ciel bleus et la montagne aux neiges éternelles.<br /> <br /> merci pour ce partage c'est vraiment très chouette.je viens de lire la réponse au 1er commentaire je ne savais pas pour ce deuil , je compatis<br /> <br /> Je ne connais pas bien cette région de la Vendée..j'espère y aller un jour.<br /> <br /> très bon dimanche
Répondre
L
Dès que j'ai vu la première, j'ai pensé à la difficile période que tu as vécue. Il est tellement parlant ...<br /> <br /> J'aime tous tes tableaux, mais je reste scotchée devant le 4ème, celui de ces bateaux si blancs et de ce ciel si bleu. Magnifique !<br /> <br /> Belle et douce fin de journée.<br /> <br /> Bisous de BXL
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbes tableaux j'aime bravo bise raymonde
Répondre
M
C'est vrai que la première est plus sombre mais j'ai compris pourquoi en voyant le commentaire... Mais la lumière est revenue et tes oeuvres sont superbes !<br /> <br /> Bon dimanche Marie Claire <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo, tu es douée !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Bravo, j'aime beaucoup le 3 qui ma fait penser à un feu d'artifice.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> bises
Répondre
P
Je pensais Idem que Nadine en voyant ta première peinture...<br /> <br /> Que d'éclat dans les suivantes, toutes aussi Magnifiques les unes que les autres, toutes mes Félicitations ma Douce !!!<br /> <br /> Doux Bisous affectueux.
Répondre
J
Ils sont tous superbes. Un peu de tristesse dans le premier..effectivememt mais j aime bcp le bouquet feu d artifice et les bateaux. Continue ma belle évades toi.. gbisous et bonne semaine joelle
Répondre
M
c'est superbe tu as beaucoup de talent <br /> <br /> bises
Répondre
A
C'est trop trop beau !!! J'adore la 2e et les 2 dernières.<br /> <br /> Bisous !!!!!! Kinna
Répondre
N
Très jolies peintures, des effets et des couleurs superbes, bravo!
Répondre
L
C'est superbe, ils sont tous magnifiques, je ne saurai dire lequel je préfère! Par contre celui qui me parle le moins est le premier, je le sens plein de tristesse, tu ne devais pas être au top ce jour-là peut-être. Bises et bon dimanche Nadine
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 263
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité