Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
26 mars 2020

Me Revoilà, après ma SAGE PARENTHESE

Jeudi 26 Mars 2020

Bonjour mes amies,

 

Me revoilà enfin, et je vous retrouve avec mes dix doigts !!!

Libérée, délivrée du plâtre et des broches,

je n'ai tout de même pas pû me remettre aussi vite au bricolage que je l'aurais cru,

mon plâtre étant un peu trop serré, mon poignet était très raide.

Le temps d'avoir le rendez-vous chez le kiné, voilà le confinement arrivé,

du coup, je me débrouille seule pour ma rééducation.

Et je viens de faire une page... pour ne pas oublier !!!

DSC_0006

 

Le tag d'un peu plus près - il est amovible, la partie journaling

se glisse sous la photo

DSC_0005

 

J'ai intitulé cette page "SAGE PARENTHESE" pour deux raisons.

La première, quand on doit faire les choses d'une seule main

on est automatiquement moins en mouvement, donc plus sage !

Deuxième raison, après des premiers jours un peu difficile,

je me suis dis que je ne pouvais pas rester 45 jours dans cet état d'esprit.

J'ai donc décidé de me reconnecter à mon moi profond

pour mieux accepter et surmonter l'épreuve.

Et ce ne fut plus une épreuve, mais une expérience...

Bizarrement, alors que mes déplacements étaient limités du fait qu'il me fallait un chauffeur,

j'ai fait de très belles rencontres, (comme jamais dans un temps aussi restreint) 

et sans compter les visites surprises.

J'ai retrouvé le plaisir d'écrire à la main (et non sur l'ordi).

La pratique des mandalas et de la méditation m'a permis de rester centrée et bien ancrée.

Voilà mes amies, ce que j'avais - entre autre à vous dire - sur ma "Sage Parenthèse".

Développer serait trop long !

-=-=-=-=-=-

Et dans cette période "Parenthèse Universelle"

Je vous offre un Mandala "PROTECTION"

DSC_0003

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu es en bonne voie, la voie de la sagesse! Je reviens sur ce billet que je n'avais pas encore pris le temps de lire, ta page me plait beaucoup, avec ses couleurs douces et ses petits mots. La méditation n'est pas facile au début, mais quand on persévère, on en tire bien des bénéfices. Ne pas se lamenter sur ce qui est arrivé, ne pas s'angoisser pour ce qui pourrait arriver après le 11 mai, et se rendre compte qu'on vit plein de belles choses ici et maintenant...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
R
Que de sages paroles! j'aime ta philosophie et c'est une très bonne idée d'avoir fait cette page, très joliement agrémentée. Contente pour toi que tu en sois libéré quand même. Bonne soirée. Bises.
Répondre
N
ohlala ! Désolée d'apprendre ce qu'il t'arrive ! Je vois que tu le prends avec philosophie - la preuve tu vois la vie en rose … comme sur ta jolie page ! ) ! Tant de bloggueuses se lamentent en ce moment entre confinement et manque des êtres chers et oublient que notre bien le plus cher est la SANTE ! Parfois ça m'agace !!!! Bravo pour cette note d'optimisme et de zen attitude ! Et bonne convalescence à toi, Mariecey !
Répondre
P
Très jolie page!
Répondre
E
Bon retour parmi nous !<br /> <br /> Il faut beaucoup de temps et de patience afin que tout redevienne presque comme avant. Je dis presque car mon pouce mal positionné dans le plâtre trop serré m'a fait souffrir. <br /> <br /> http://lunivers-derika.over-blog.com/2015/08/nouvelle-du-poignet.html<br /> <br /> Les nombreuses séances de kiné n'en sont pas venues à bout !<br /> <br /> Bravo pour ta page souvenir !<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
🌹
Je suis heureuse de te retrouver, libérée de toute entrave ! ;)<br /> <br /> Ta page est très jolie, tu auras un souvenir de cette période.<br /> <br /> Mais le kiné dans ton cas ne fait pas partie des choses urgentes ...? Ça m'étonne !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
très bonnes nouvelles, bonne rééducation perso, bravo pour cette introspection. Bisous.
Répondre
E
Bon retour et bonne continuation....bon courage pour cette rééducation importante aussi.<br /> <br /> Une page chargée de souvenirs....<br /> <br /> Un mandala bien coloré...j'en fais aussi mais éphémère car en land art....;)<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
M
magnifique ta page !<br /> <br /> bon courage pour ta réeducation ! pas facile seule<br /> <br /> merci pour le beau mandala<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ton scrap est superbe. Tu es comme moi, tu positives tout. Cela à aide à mieux supporter les difficultés. Bisous
Répondre
V
Ces réflexions très sages autour de cet accident de la vie valaient bien une page que tu as si joliment réussie. J'espère que toi et tes proches allaient bien en cette période si difficile. Prends soin de toi. Bisous et bonne soirée
Répondre
A
Tres jolies creas.prend soin de toi.bisous
Répondre
P
Bonjour Marie-Claire,<br /> <br /> Tu es une sage ! une personne formidable et tu sais d'un mauvais moment en faire des souvenirs si positifs.<br /> <br /> Je regarde ton plâtre et je me dis que tu n'as pas fais dans la dentelle. Sais-tu qu'à chaque fois que je sors de la baignoire je pense à toi.<br /> <br /> Une très jolie page souvenir. je suis très heureuse de te retrouver. Une grosse bise part vers toi.
Répondre
M
Contente de te retrouver pleine de sérénité. Mais tu as raison, il faut toujours rester positive ! Tout comme ton accident a eu des effets bénéfiques pour toi, j'espère que le confinement te donnera l'occasion de continuer dans cette voie. Ta page est très belle. J’aime beaucoup.
Répondre
R
C'est une très jolie page pour un souvenir moins agréable , mais ce sont les aléas de la vie , le principal c'est que ce soit derrière toi et que tu soit remise . La rééducation se fera en douceur .<br /> <br /> Prends soin de toi , bisous
Répondre
M
bon retour parmi nous. c'est sur que cela n'as pas du être facile mais tu as raison faire autre chose permettre de s'évader. ta page est magnifique et bien intitulé. bon dimanche bisous liliane
Répondre
S
Ta page est très belle avec de jolies couleurs, prends soin de toi bizzzz
Répondre
M
Très jolie page!J'aime les couleurs douces.<br /> <br /> Ton accident aurait pu être une expérience malheureuse...tu as eu la sagesse de la transformer en une introspection enrichissante...Tu me rappelles ma fille!<br /> <br /> Continue à nous régaler de jolies créations!<br /> <br /> Bisous,bisous
Répondre
A
Contente que tu ailles mieux. Jolie page, et finalement expérience positive...
Répondre
H
Très jolie page et touchant témoignage. Cette expérience a donc été très positive pour toi ! <br /> <br /> Bon courage pour cette période qui t'ajoute de l'éloignement<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Bravo, ta page est très belle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
merci pour cet élan de positivisme, ravie que tu sois rétablie :) ta page est jolie et marque un souvenir! prend soin de toi
Répondre
G
Heureuse de savoir que tu vas mieux et que tu positives, c'est une bonne chose. J'espère que tu seras parfaitement rétablie quand le confinement sera terminé.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Magnifique page et très beau Mandela. Prends bien soin de toi. Bises.
Répondre
S
Bravo pour cette jolie page <br /> <br /> Prend soin de toi et de tes proches<br /> <br /> Bises
Répondre
N
bon courage pour ta rééducation maison ! <br /> <br /> bravo pour cette belle page et de nous avoir partager ton histoire
Répondre
G
Très belle page que je trouve remplie de sérénité. Merci pour ce mandala de protection. Bonne rééducation. Bises.
Répondre
J
Ravi de te retrouver avec une jolie page souvenir. <br /> <br /> Prends bien soin de toi et de tes proches
Répondre
3
Bon retour parmi nous et ta page est très belle!! Bonne rééducation chez toi......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
B
Jolie page pour un souvenir douloureux et bénéfique.<br /> <br /> D'accord avec toi sur la méditation,chacun d'entre nous devrait se dire que du" mauvais" sort toujours du "positif " pour faire court et sans rentrer dans les détails comme tu dis.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
C'est vrai que certaines épreuves permettent de voir les choses différemment (de gré ou de force d'ailleurs) et de se recentrer, c'est une façon de positiver aussi et tu as su tirer partie de cette parenthèse qui se poursuit d'une autre façon d'ailleurs ! Ta page est très belle ! Prends soin de toi. Bises
Répondre
N
Un joli retour parmi nous! Bravo et prends bien soin de toi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ta page est magnifique. Tu as su profiter de la situation pour te recentrer, c'est vraiment bien et pas donné à tout le monde. Bises et prends soin de toi.
Répondre
G
Ravie de te revoir sur le net. Une très jolie page pour ne pas oublier !!!! Bonne rééducation par toi même, bon courage. Merci pour ton mandala. Prends bien soin de toi, bisous
Répondre
E
Coucou MarieC, je constate que même si tu as une main moins " vaillante" tu n'as pas perdu le gout des jolies pages avec les quelles tu nous régales les yeux de temps en temps. La spiritualité permet d'avancer plus sereinement.<br /> <br /> Merci pour ton mandala de protection.<br /> <br /> Gros bisous, belle fin de journée.
Répondre
D
Ta page est vraiment très belle! Avec ta création, tu ne risques pas d'oublier ces jours difficiles. C'est bien d'arriver à méditer et à se recentrer. Ton mandalla est superbe. Je suis vraiment ravie de te relire.<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
J
enfin ca y est te voila debarassee de ce platre.. OUF!!! jolie page remet toi doucement a la tache, rien ne presse en ces moments difficiles.. fais ta reeducation tranquille chez toi.. JE me souviens en avoir eu marre d aller chez le kine pour mon bras casse.. ma reeducation je lai faites en allant etendre mon linge en m aidant de l autre pour tirer le fil..ou a la maison .C EST PAS TROP LE MOMENT d aller chezlez kine ou ailleurs.courage ma belle, prends soin de toi GROS BISOUS JOELLE
Répondre
M
ta page est superbe <br /> <br /> bonne cpntinuation et prends bien soin de toi
Répondre
I
Ta page est superbe ! Pas drôle pour toi cette rééducation seule... bon courage ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
L
oui tu as raison quand on est immobilisé on voit les choses différemment et du coup l'introspection est bonne pour retrouver notre équilibre! Ta page est magnifique! Prends bien soin de toi, bisous Nadine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbes page j'adore les couleurs bravo bise raymonde
Répondre
A
Contente de te retrouver pleine de sérénité ! Tout comme ton accident a eu des effets bénéfiques pour toi, j'espère que le confinement donnera envie aux gens de continuer à profiter de ce qu'ils découvrent maintenant ... prendre du temps pour soi, méditer, lire, cuisiner, colorier, peindre, faire de la musique , .... <br /> <br /> Ta page est bien jolie !<br /> <br /> Bisous de BXL
Répondre
S
Heureuse de te revoir Mariecey! Je vois que tu as su observer la situation et en tirer de belles choses.<br /> <br /> Ta page est magnifique!<br /> <br /> Bonne continuation alors!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
Heureuse de te retrouver ma Douce après cette sage parenthèse !!<br /> <br /> Bravo pour ta page que je trouve magnifique, ton travail est hyper soigné & ça j'aime !!!<br /> <br /> Prends bien soin de toi & de tout les tiens.<br /> <br /> Mille Bisous affectueux.
Répondre
F
Ravie de te revoir Maricey !! et surtout ravie que tu sois enfin délivrée de ton plâtre<br /> <br /> Bravo pour cette jolie page "pour mémoire", je suis sûre que tu n'oublieras pas et la sagesse acquise lors de cette expérience ne sera pas perdue<br /> <br /> merci pour ce beau mandala<br /> <br /> gros bisous et prends soin de toi
Répondre
N
Bon retour parmi nous !<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 263
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité