Dimanche 28 Janvier 2018

Bonjour mes amies,

Un nouveau venu chez ma fille et ses enfants...

Depuis très longtemps ma fille souhaitait prendre un chien, voir un gros chien. Toutefois, avoir un chien demande non seulement beaucoup d'énergie, mais avoir le temps qu'il faut pour s'en occuper convenablement, en un mot être responsable. 

Cet été le sujet est souvent revenu dans la conversation entre ma fille et ses fils, et le choix a été fait de prendre un chien d'une taille moyenne, sans s'arrêter sur une race précise.

Une dizaine de jours avant Noël, le hasard faisant bien les choses, ce fut "la rencontre"... 

Je vous présente NAPOLEON

DSC_0002

Ici ce sont ses premières photos, je peux vous assurer qu'il a bien grossi, et que c'est un véritable coquin !

La présence de Napoléon ravive de nombreux souvenirs pour ma fille.

En effet, nous avons toujours eu des chiens à la maison et surtout notre belle Princesse, un berger allemand d'une intelligence rare qui a accompagné mes filles durant toute leur enfance. Quand mes filles jouaient dehors, Princesse surveillait et personne ne pouvait rentrer chez nous, un seul pied dans l'allée et elle se mettait au milieu "personne ne passe". Sans jamais faire de mal aux gens, elle était la gardienne des lieux. Ce fut un déchirement lorsque nous avons dû la quitter.

-=-=-=-=-

Pour terminer, l'info du jour... après 1 mois 1/2 de pluie, de vent et de grisaille.... le soleil a retrouvé la Vendée !!!

DSC_0020

Les Sables d'Olonne - 27/01/18

Merci pour vos petits mots que je lis avec beaucoup de plaisir

Très bon dimanche

Je vous embrasse