Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
16 avril 2016

L'ILE PENOTTE

Samedi 16 Avril 2016

Bonjour mes amies,

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées

et je remercie celles d'entre vous qui prennent le temps de me laisser des commentaires lors de leur passage par ici.

Il y a quelques semaines je vous montrais l'album "YOU ARE MY HEROS" fait avec les copines lors d'une matinée "scrappons ensemble" à Olonne-sur-Mer. Aujourd'hui je vous propose quelques photos de notre balade de l'après-midi, avec la découverte de l'Ile Penotte aux Sables d'Olonne.

ile penotte 1

Ce petit quartier de l'Ile Penotte, situé à deux pas de la Promenade Georges Clémenceau (front de mer) et de la Rue Travot n'était pas particulièrement remarqué par les touristes lors de leur séjour dans la station balnéaire.

DSC_0068

 

Jusqu'à ce que les murs de ses maisons anciennes maisons soient recouvertes de fresques... 

DSC_0065

 

Des fresques notamment en coquillages et qui sont l'oeuvre de Dan, artiste et sablaise d'origine.

DSC_0080

D'année en année, les fresques sont de plus en plus nombreuses et les touristes aussi dans ce quartier aux ruelles étroites.

ile penotte 3

La municipalité a même dû intervenir pour protéger certaines fresques des vandales en les recouvrant de protection en plexiglas (d'où reflets) !!!

ile penotte 4

 

Je vous invite à découvrir ce travail artistique lors d'un prochain passage aux Sables d'Olonne.

DSC_0087

 

Très bon week-end

Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette agréable balade, c'est superbe. Bises.
Répondre
S
Merci pour cette très jolie ballade scrapbises Sansan
Répondre
N
Je ne connais pas mais c'est trop beau, j'adore... merci pour cette découverte, bisous
Répondre
R
Belle découverte pour moi, merci de la visite guidée !
Répondre
N
Merci pour cette balade ! Je ne connaissais pas ! Je découvre ces fresques superbes ... et vais me balader sur ton blog que je découvre aussi. Bise des tropiques
Répondre
P
Superbes ces fresques ! beau reportage qui nous donne envie de découvrir cette région.<br /> <br /> BISES
Répondre
M
J'ai hâte de les découvrir "en vrai" ! <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage et tes jolies photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Merci pour ce partage! un plaisir pour les yeux, que cela doit être beau à zieuter!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Merci pour ce beau reportage !!! L'art est partout sur cette belle île !!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
F
Quel beau travail d'artiste! C'est bien que l'art soit aussi dans la rue, et les coquillages sont incontournables en bord de mer. De plus en plus, les municipalités essaient de mettre un peu de fantaisie dans nos villes, et c'est tant mieux. Je ne manquerai pas d'aller voir ça de plus près, un jour...<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Merci pour la découverte de cette petite pepite !
Répondre
S
Merci pour la balade bien agréable, un endroit à découvrir !!! bises
Répondre
S
Merci pour cette visite c'est très beau bizzzzz
Répondre
N
superbe ton petit reportage.<br /> <br /> vive les galets !
Répondre
M
merci beaucoup pour le partage de ta superbe ballade. bonne soirée bisous
Répondre
C
quelle belle promenade magnifique merci du partage bisous à toi
Répondre
P
Il me semble me souvenir d'un reportage TV sur ce quartier . Il y a déjà quelques années . C'est un beau rappel . J'y penserai si je retourne aux Sables .<br /> <br /> Bonne soirée .
Répondre
E
Merci pour ce reportage photos, c'est très beau.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
joli reportage!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco♥
Répondre
A
Suite à ton beau commentaire sur mon blog, j'ai pu faire cette belle balade...Merci pour ce très beau partage...bon dimanche xoxo
Répondre
F
Merci pour les photos ça me rappelle mes vacances de l'été dernier.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> fred
Répondre
V
Merci pour ce partage<br /> <br /> j'aime quand les villages nous promènent dans de bien jolies ruelles et nous invitent à l'évasion avec les œuvres d'artistes bien généreux !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
S
Un bien joli quartier !!!<br /> <br /> Merci du partage
Répondre
A
c'est super sympa toute cette déco - mais quelle patiente - et malheureusement il y a des vandales partout ppfff!!! quel plaisir à dégrader - bon dimanche bizzz
Répondre
N
Merci pour cette belle découverte...ces oeuvres sont magnifiques !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
D
merci pour la balade , de magnifiques fresques !!<br /> <br /> bises
Répondre
3
Merci pour ton petit reportage et superbe ballade!! C'est vraiment beau.......<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
J
Mais qu'elles sont belles toutes ces œuvres. Merci pour le promenade. Je ne manquerais pas 'dy aller faire un tour lorsque que nous irons par là-bas.
Répondre
B
et oui moi non plus je ne connaissais pas merci à Marie-Claire pour cette journée aux sables; a refaire avec grand plaisir bisous brigitte
Répondre
A
Oh c'est vraiment magnifique !!! Merci pour la balade et la petite histoire !!!! Bisous !
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce que je voie ça sur un blog il y a quelques temps, c'est vraiment très joli et très original ! Bon je ne le verrai jamais lors d'un prochain passage là-bas ... car je n'aime pas la mer !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
que c'est beau!<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
B
Trés beau travail d'artiste...et le tourisme a ses bons côtés mais quand a à faire à des gens peu scrupuleux!!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
c'est une belle découverte!! on peut dire que les habitants ont mis leur quartier en valeur, c'est magnifique!!<br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Y
Une bien jolie balade et de très belles fresques.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
C
Je connais très bien ce quartier derrière les rue piétonnes des Sables d'Olonnes car j'y vais tous les ans sauf l'année dernière où je n'ai pas pu partir en vacances. Ca me rappelle comme j'aime cette région :) Je crois qu'il y a de nouveaux collages car il y en a beaucoup que je ne reconnais pas. Il faut que je passe voir ça en Aout. Merci de ce partage qui me donne encore plus envie d'être en vacances. bisous et bon week end
Répondre
G
Très jolie balade. Merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Belles photos au paysage très coloré !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Très belle ballade et de belles photos !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Joli reportage , petit paradis pour photographes et autres... merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous et bon WE.
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> C'est vraiment très joli et cela donne du punch et de la bonne humeur.<br /> <br /> Une balade pas comme les autres. C'est un beau partage. Gros bisous de Haute Provence
Répondre
G
J'adore ! Il y a quelques années j'ai eu le plaisir de m'y promener et de découvrir ces superbes compositions de coquillages, mais je pense que depuis bien d'autres ont dû s'y ajouter. Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
I
Merci pour ce beau partage. <br /> <br /> Bises. Danielle
Répondre
G
Merci pour la balade. De très jolies photos, sympas toutes ces fresques.<br /> <br /> Bisous, bon week-eend
Répondre
C
Bonjour on connais bien oui c'est magnifique bisous raymonde
Répondre
merci pour ces belles photos ! <br /> <br /> de très jolies tableaux de coquillages que l'on peut admirer aussi sur le blog de sylvie "routedestortues"<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Je ne connais pas et merci de me donner envie d'y aller( à garder dans un coin de ma tête!!!) gros bisous et bon week-end
Répondre
S
Merci pour le partage c'est très beau. bon weekend
Répondre
S
moi aussi je connais ben L'ile Penotte oui c'est très jolies.<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
R
Trop bequ et original, j avais vu un reportage à la tele.<br /> <br /> Merci et bises
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 283
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité