Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
11 juin 2015

JE VOUS EMMENE (2)

Vendredi 12 juin 2015

Bonjour les filles,

Si vous le voulez bien, suite et fin de notre visite au Grand Parc du Puy du Fou.

Nous continuons notre journée par le "Signe du Triomphe". Un spectacle impressionnant.  Je suis toujours très admirative devant le travail accompli par l'Académie Equestre - et leurs chevaux sont d'une finesse extraordinaire.

DSC_0246

mosa 3

DSC_0276

 

Nous poursuivons par "Le Secret de la Lance" qui n'a donc plus aucun secret pour nous.

DSC_0305

mosa 41

 

DSC_0320

 

Et nous terminons notre journée par "Les Mousquetaires de Richelieu". Le seul spectacle du Grand Parc présenté en salle. Mais là, les photos y sont interdites, et tout compte fait je trouve que c'est normal.

Un spectacle modifié au fil des années, pour être juste "comme il faut". Et un final de toute beauté, majestueux, époustouflant, on en redemande. Mille bravos.

 

N.B. Une précision sur l'Académie de Fauconnerie - elle présente le fabuleux spectacle des "oiseaux" dont je vous ai parlé dans mon précédent post, mais oeuvre aussi pour la sauvegarde de certaines espèces menacées afin de les réintroduire dans leurs milieux naturels.

DSC_0059

 

 

Je termine avec quelques mots sur la Cinescénie qu'il faut voir absolument !!!

 CE SPECTACLE EST GRANDIOSE ET UNIQUE.

 Inconcevable pour moi de le réduire au champ de mon APN.

La scène est immense (le terme est même un peu faible), donc trop de distance - on n'a pas la proximité comme sur les spectacles du Grand Parc - des lumières dans tous les sens et de toutes les couleurs - de l'action sur tous les côtés, au milieu, au fond, devant... on ne sait plus où regarder. Il me parait difficile de faire de belles photos, en tout cas je refuse même d'essayer. 

Pour celles qui veulent avoir une petite idée de ce spectacle, vous trouverez sur mon précédent post, dans le commentaire de Kaleena, un lien d'un reportage diffusé sur TF1. (et son blog dans la colonne de droite).  

DSC_0201

 

Vous l'aurez compris, le Puy du Fou je ne m'en lasse pas.... J'AIME !!!

Je vous remercie pour vos gentils commentaires. Et vous dis à très vite pour du scrap cette fois... 

Je vous embrasse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on y est allé fin septembre , sans trop savoir à quoi nous attendre !!! c'est magique, et grandiose, tout mais vraiment tout !!! et la cinéscénie, impressionnant , tout les habitants
Répondre
T
De beaux spectacles certainement, rien que les couleurs des costumes ...<br /> <br /> Bravo pour tes jolies photos. Bisous et bonne semaine.
Répondre
S
Merci pour cette jolie balade!!!!Bonne journée.....
Répondre
M
merci pour ce beau partage. en effet cela doit être un spectacle grandiose. bonne soirée bisous
Répondre
N
une ballade qui donne envie bises
Répondre
Y
Encore de bien belles photos de votre sortie au Puy du Fou.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
S
Superbes tes photos, on aimerait aussi le visiter surtout moi bizzzzz
Répondre
A
Merci pour ta visite sur mon blog. Moi aussi j'aime le Puy du Fou. C'est d'ailleurs mon parc préféré loin devant les Dysneyland et cie... Bon dimanche.
Répondre
J
Coucou <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil coms.<br /> <br /> Magnifiques photos, je connais "le Puy du Fou". pareil!!! je ne m'en lasse pas. On attend que mes p'tites filles soient un peu plus grandes pour leur faire découvrir car il faut reconnaitre, c'est sublime mais fatigant.<br /> <br /> Bon dimanche, chez moi très très orageux, on déguste!!!<br /> <br /> BISES<br /> <br /> JO<br /> <br /> http://scrappassionsjo.canalblog.com
Répondre
C
Vous avez dû passer une belle journée là bas !
Répondre
M
merci pour le partage de ces jolies photos<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Comme beaucoup je confirme que le Puy du fou est extrordinaire, nous avons eu la cance d'y aller au mois de Mai et là pas trop de monde il n'y a que pour le spectacle romain qu'on a fait la queue ,Pour ma part j'ai fait un mini album qui doit être sur mon blog , on a tellement aimé qu'on n'a qu'un envie c'est d'y retourné<br /> <br /> bisous
Répondre
J
oui je confirme ce spectacle est magnifique, passer 2 jours dans ce parc c est inoubliable, nous commencons a etre ages, et ca fais deja 3 fois que nous y allons et decouvrons de choses nelles a chaque fois, nous y sommes alles en juillet 2014<br /> <br /> d ailleurs j avais mis qqx photos sur mon blog en octobre 2014 si je le souviens bien<br /> <br /> pour vous en faire profiter aussi;bises et a ++ joelle
Répondre
I
merci pour ce partage trop bien
Répondre
I
Merci pour ce beau partage!!<br /> <br /> Oui , ce doit être magnifique!!<br /> <br /> Pour la fauconnerie se doit être impressionnant , j'irai un jour......:))<br /> <br /> Gros bisous.ISA
Répondre
M
On voit que tu l'aimes ce parc ! Il va falloir que l'on programme ça...<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
génial le Puy du Fou !
Répondre
V
C'est un voyage dans le temps qui vaut le coup, j'en entends des éloges... et ton article me donne encore plus envie de m'y rendre dès que possible !<br /> <br /> j'avais déjà vu un reportage sur ce parce et notamment sur la fauconnerie qui oeuvre magnifiquement pour ces rapaces majestueux !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
V
Nous aussi on aime Mariecey !!! Mais dis-moi, t'es en avance ... chez moi nous ne sommes que jeudi 11 juin !!! LOL ... Pourtant j'aurais bien aimé être le 12 aujourd'hui !!! MDR ... Bisous.
Répondre
D
Superbes photos , sur que cela doit être un endroit superbe ou le temps s'arrête l'espace d'une journée <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
wouah de plus en plus enive d'y aller bientôt .... mdr bisettes
Répondre
M
Merci pour ce beau partage, c'est super!!! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
N
merci pour le partage, j'en ai déjà entendu parler de ce parc<br /> <br /> Bisous Pierrette
Répondre
P
C'est très beau et tes photos sont bien présentées.<br /> <br /> Félicitations pour ces séries. Bises
Répondre
V
Comme le dit Kaleena, je n'irai pas non plus pendant les vacances, hors période je pense que l'on apprécie mieux ce genre de parcs.<br /> <br /> Une ptite sortie à programmer .... Gros bisous
Répondre
L
Merci pour ce partage, en plus vous aviez le beau temps, ce sont des souvenirs magiques!! Bises Nadine
Répondre
N
Je ne connais pas encore ce lieu magique mais tes photos me tentent bien. On se croirait retourné en pleine époque des chevaliers . <br /> <br /> Pour la fauconnerie, je suis très heureuse d'apprendre qu'ils collaborent à la sauvegarde de ces rapaces.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
de bien beaux souvenirs !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
merci pour ces belles photos ! <br /> <br /> je n'y suis jamais allée ! ça me fait bien envie<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Je suis comme toi j'adore ce Parc !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Merci encore pour ce joli moment <br /> <br /> bises
Répondre
M
Et le voyage continue pour notre plus grand plaisir!<br /> <br /> C'est effectivement un lieu extraordinaire.....<br /> <br /> Merci de ce partage.<br /> <br /> Bises de Minouche.
Répondre
B
Effectivement tout est magnifique et pour répondre brièvement à Kaleena....j'y suis allée en Aout et on ne peut pas réserver ses places dans chaque spectacle....il faut faire "la queue" et quand nous arrivions à une spectacle ou l'attente était longue nous allions à un autre......il n'y a pas d'ordre pour voir tout ça et dans la journée nous avons tout vu et pourtant tous les gradins de tous les spectacles étaient pleins.Et le soir nous nous sommes installés dans ces immenses gradins pour voir ce spectacle grandiose qui,comme tu le dis,est impossible à prendre en photos.Il faut absolument le voir parce que c'est un merveilleux final au reste de la journée déjà formidable.<br /> <br /> Oh là là j'ai été bien longue....tant pis c'est la passion qui parle et en plus la Vendée est une région que j'aime profondément.!!!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
merci pour ce reportage qui me rappel des souvenirs. <br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
C
Tu as raison, il faut une caméra et des gens de métier pour rendre compte de ce que cela peut être. Tu peux faire de belles photos mais en aucun cas, rendre le mouvement, les clameurs et le feu de l'action ! Merci d'avoir essayé et bonne journée ! Gros bisous
Répondre
B
J'ai beaucoup apprécié ces photos, merci. Quel endroit extraordinaire!!
Répondre
T
Merci pour le partage de ce beau reportage , c'est sublime!<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
K
Merci encore pour ces magnifiques photos , ce petit résumé et pour la "petite pub" !....<br /> <br /> Une petite question : le Puy du Fou offre une multitude de spectacles mais faut il réserver plusieurs jours pour tout voir car je suppose qu'il y a de longues files d'attente non ?<br /> <br /> Bises et bonne journee
Répondre
D
merci pour ce partage !!<br /> <br /> bises
Répondre
N
merci encore pour ce petit moment de magie et spectacle.
Répondre
C
Pour l'avoir déjà fait en accompagnant mon fils en primaire pour une sortie scolaire , à l'époque je n'avais que 2 enfants et la sortie était prévue le jour de l'anniversaire de ma fille, la maitresse qui était aussi la directrice m'avait laissé emmener ma fille car j'étais toujours là même pour les sorties moins sympa, et on avait passé une super journée les gosses de l'école me connaissaient bien et ça reste de supers souvenirs..., je suis d'accord avec toi c'est sublime, à voir à tout prix. Merci pour ce joli reportage .<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
G
En effet ça se sent que tu l'aimes. Et tu as bien raison. C'est un beau parc sur lequel on retourne avec plaisir et ce sera bientôt mon cas !!!<br /> <br /> Superbe reportage.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 309
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité