Samedi 28 Février 2015

 

Bonjour les filles,

J'ai eu l'occasion de réaliser une nouvelle petite boite "format livre" et cette fois-ci j'ai pris le temps de faire quelques photos afin de les partager avec vous et répondre ainsi à certaines d'entre vous.

 

DSC_0004

 

 

 

Je commence par le livre -  Cartonnette 2,5 mm : 2 fois 17x17 et 1 fois 4x17 que je colle sur le papier de couverture (ici papier à tapisser) en laissant un léger espace afin de donner de l'aisance pour la fermeture du livre et je coupe les coins pour une plus belle finition

DSC_0024

 

 

DSC_0025

 

Ensuite je recolle un papier fantaisie afin que la cartonnette ne soit plus visible

DSC_0027

 

Pour la boite - cartonnette identique, 4 fois 15x3,6 que j'assemble dans un premier temps avec de la Tacky Glue (il faut être patiente, c'est la partie la plus délicate)

DSC_0031

 

Toute la cartonnette de la boite est recouverte de Kraft gommé, c'est beaucoup plus solide 

DSC_0033

 

Et je recouvre chaque côté de papier fantaisie - pour ma part, j'aime bien laisser apparaître un peu de kraft 

DSC_0038

 

Puis je colle la boite sur le livre et voilà c'est terminé

DSC_0040

Enfin....y a plus qu'à... décorer !!!

DSC_0001

 

 

Je vous donne les dimensions des autres boites format-livre que je vous ai montrées dans de précédents posts et que vous trouverez dans la colonne de droite dans la rubrique "home déco"

Le livre : 2 fs 19,5x11 et 1 fs 19,5x4 et la boite : 2 fs 17x3,6 et 2 fs 10x3,6 - par contre la boite est collée de façon à toucher le dos du livre alors que dans le modèle ci-dessus, la boite est collée au centre du livre (il y a un espace tout autour de la boite, on le voit bien sur l'avant dernière photo).

Alors, si le coeur vous en dit... "à vos boites"

 

Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires sur Mademoiselle Fripouille. Elle va très bien et est en mode sieste à l'heure où je vous écris (cet article est programmé). Avec les beaux jours, elle va commencer à faire un peu d'exercice dans le jardin, ce qui devrait atténuer ses "rondeurs" comme dit ma fille !!!

Je vous souhaite à toutes un très bon week-end et je vous embrasse.