Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et toiles de mariecey
9 janvier 2015

PETITS MEGNONS

Vendredi 9 Janvier 2015

 

Non, non, il n'y a pas de fautes d'orthographe...

"Petits megnons" (petis mignons en bon français), était le terme employé par ma grand-mère pour sa descendance !!!

Cette photo de mes petits-fils ayant été prise dans "la vigne à mémé", le titre m'est apparu comme une évidence. 

DSC_0012 (2)

 

J'ai fait cette page, il y a bientôt 6 mois et pensais la publier plus tard.

 

Pourquoi cette page aujourd'hui ?

 

Parce que cette photo est très symbolique pour moi - Elle a été prise comme je vous l'ai dit plus haut, dans la "vigne à mémé" qui est en quelque sorte le berceau de notre famille avec tous les souvenirs qui s'y rattachent. Mes petits-fils sont la 7e génération à y mettre les pieds, et ils représentent l'avenir - mais quel avenir ???

J'ai été éduquée par une grand-mère honnête, travailleuse, généreuse, compréhensive, et surtout... très, très, très aimante. J'ai mesuré depuis fort longtemps combien j'avais eu de la chance de l'avoir à mes côtés pour guider mes pas et aujourd'hui, plus que jamais, son éducation me revient :

AMOUR, RESPECT, TOLERANCE.

Avons-nous perdu toutes ces valeurs ?????

Que sommes-nous devenus ?????

Et où allons-nous ?????

 

DSC_0008

 

 

Ce matin me sont revenus les mots d'une chanson dont j'ai oublié le titre et l'interprète :

"AIMONS-NOUS VIVANTS,

N'ATTENDONS PAS QUE LA MORT NOUS DONNE DU TALENT"

 

Aujourd'hui, je vous embrasse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique hommage à l'amour, à la famille et aux valeurs.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta page ! Elle est superbe !<br /> <br /> Bravo aussi pour tes deux autres, c'est intéressant aussi de varier les styles.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Une très jolie page, et un magnifique message qui s'y rapporte . Bien émouvant . <br /> <br /> <br /> <br /> " Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main . . . " Un rêve, une utopie ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog . A très bientôt .
Répondre
L
elle est bien jolie ta page, jolies couleurs, et jolis tampons. bizzzzz
Répondre
V
très jolie page empreinte de merveilleux souvenirs. On ne doit pas perdre nos vraies valeurs et c'est aussi à nous de les transmettre à nos petits enfants (puisque je suis Mamie). La chanson comme on a déjà du te le dire, c'est François Valéry qui la chantait et qui est reprise en générique dans l'émission d'Arthur. Merci d'être passée par chez moi, ainsi tu m'as ouvert la porte de ton univers que je vais visiter de suite. Bises
Répondre
M
Coucou Mariecey,<br /> <br /> tout d'abord , je te remercie pour ta visite chez "Mamisette et Teddy" et ton gentil commentaire . <br /> <br /> Je découvre ton blog et tes jolies créas . Chez moi , ce n'est pas "petits megnons" , mais " petits megnins " ...Très jolie cette page !<br /> <br /> Bonne journée , bises .
Répondre
F
joli page bravo
Répondre
J
Merci pour ta gentille visite et merci pour ces belles paroles : aimons nous vivants ...<br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
ne pas attendre la mort pour réagir! exactement, très bel hommage à cette grand mère. Et une très jolie page.<br /> <br /> Merci de ton gentil message et toi tu as un très joli blog. Bonne semaine.
Répondre
T
Quelle fierté d'avoir une 7ème génération dont 4 futurs hommes déjà sur le terrain !<br /> <br /> Cette page esttrès belle et vaut la fierté de sa créatrice. Les valeurs humaines et la valeur de la famille se ressentent dans ton billet. <br /> <br /> Un grand bravo pour toutes les valeurs réunies en beauté.<br /> <br /> <br /> <br /> Les paroles de la chanson pourraient être celles de François Valéry : Aimons-nous vivants . . .
Répondre
P
Merci pour ton passage sur mon blog et quelle sagesse ! beaucoup d'émotion à lire le commentaire et en regardant cette page. Ces valeurs ont malheureusement tendance à disparaître. Mais soyons optimiste !<br /> <br /> Je confirme : l'interprète est bien François Valéry.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une bien jolie page.<br /> <br /> Et des mots tellement vrais......<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
K
MERCIIII BEAUCOUP pour tes bons voeux, je te souhaite une EXCELLENTE ANNEE 2015 , à toi et toute ta famille, et espérons que 2015 se terminera mieux, qu'elle n'a commencé, bien d'accord avec les valeurs de ta grand mère , bisesssss TIFFANY
Répondre
F
belle page et beaux souvenirs évoqués avec tendresse<br /> <br /> tes mots ont une résonnance dans le cœur de beaucoup, de quoi redonner un peu d'espoir !<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
S
une très jolie page pleine d'émotions bravo scrapbises Sansan
Répondre
M
Ta page est très jolie et les valeurs dont tu parles sont aussi les plus importantes pour moi. Bisous et merci pour ton passage sur mon blog
Répondre
S
Très belle page !<br /> <br /> Ah là là, ces mamies qui nous manquent ...<br /> <br /> Les paroles de la chanson de François Valéry me rappellent mon enfance, et aussi ma grand-mère qui aimait beaucoup ce chanteur car mon cousin était un de ses musiciens !<br /> <br /> Bises et merci de ton passage sur mon blog !
Répondre
C
Moi, c'est mon père qui m'a enseigné cela. J'avais sept ans quand il est parti mais il a eu le temps de m'enseigner l'essentiel. Tu as vu, dimanche, que ces valeurs sont les nôtres. Elles étaient un peu oubliées parce que nous agissions en enfants gâtés qui grondent quand ils ne peuvent partir en vacances, s'acheter la dernière auto ... Nous méprisions le fait que, dans l'ensemble, nous mangions à notre faim et que nous étions libres. Ce coup de semonce nous a réveillés. Ne nous rendormons pas. Gros bisous<br /> <br /> Ps. J'allais oublier. Ta page est un bel hommage à ta grand'mère.
Répondre
M
Superbe page et bel article, passe une bonne semaine à bientôt
Répondre
M
de tres belle parole pour une jolie page ... merci de ton passage sur mon blog, bises
Répondre
S
Merci de ton passage sur mon blog qui me permet de découvrir le tien. Une jolie page qui colle à cette actualité si brutale... J'espère de toute la mobilisation faite autour de ces actes barbares va enfin faire prendre conscience des valeurs qui sont indispensables à une vie sereine, j'espère simplement laisser à mes enfant et petits enfant un monde de paix, je n'en suis pas si sûre.... bises
Répondre
S
Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil message<br /> <br /> Une jolie page souvenir, j'aime beaucoup les couleurs<br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
S
coucou,<br /> <br /> ta page est splendide!!!!!!<br /> <br /> je pense que c'est une chanson de François Valery<br /> <br /> bises.Sophie
Répondre
G
Ta visite et ton commentaire sur mon blog, dont je te remercie, m'ont permis de connaître le tien et ainsi de voir les belles choses que tu fais. Je me suis immédiatement abonnée.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour cette belle page pleine de tendresse et merci pour ce message.
Répondre
M
Oups! du coup, j'en oublie de dire que je trouve ta page très réussie. J'aime bien son esprit très nature. Bises.
Répondre
M
Je fais partie de ces presque 4 millions de personnes (dont beaucoup de jeunes) qui ont défilé aujourd'hui en France au nom de ces valeurs, ce qui montre bien qu'elles ne sont pas perdues. Les terroristes, les extrémistes vont, je crois, réussir à faire le contraire de ce qu'ils veulent : au lieu de nous anéantir, ils vont resserrer les liens entre les citoyens et nous rendre plus forts. La majorité silencieuse ne doit plus être silencieuse mais doit faire en sorte que sa voix soit plus forte que le bruit des armes!
Répondre
I
Un post émouvant!<br /> <br /> J'aime bc ta page!!Oui, nos petits prennent la" reléve" avec les valeurs que tu cites très bien .<br /> <br /> Ta mamie était dans le vrai ,la mienne aussi et me manque beaucoup......<br /> <br /> Oui ":aimons nous vivant "et Merci de nous le rappeler!!<br /> <br /> Gros bisous.ISA
Répondre
A
merci ...<br /> <br /> a nous de faire ce que devons faire ...<br /> <br /> guider, aimer,...apprendre à rire ... partager... les grand mère savent et doivent le faire... <br /> <br /> très belle page ...<br /> <br /> beau message <br /> <br /> bonne soirée et bonne continuation
Répondre
N
très jolie page !! et bel hommage !!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
S
Une superbe page et de jolis souvenirs dis avec de jolis mots. bonne semaine
Répondre
C
très jolie page et merci de ton passage chez moi ;)
Répondre
N
jolie page et jolie récit , j'espère aussi que toutes nos valeurs ne se sont pas envolées , merci pour ton gentil passage chez moi qui me permets de connaitre a mon tour ton blog , bises et bon lundi Nathe
Répondre
S
une belle page qui a fait rejaillir de magnifiques mots et souvenirs!!!non tout n'est pas perdu..oui aimons nous !!!!bisous
Répondre
G
Une belle mise en page, <br /> <br /> je suis d'accord avec toi, soyons tolérants !<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog,<br /> <br /> bises
Répondre
D
beaucoup d’émotion dans ta page et dans ton commentaire!!!ce qui est important c'est de transmettre ces valeurs à nos enfants <br /> <br /> bises de dany
Répondre
J
une visite et un commentaire sur mon blog m'ont permis de découvrir le tien et je profite de cela pour te dire combien je partage ta réflexion du 9 janvier, cette journée terrible qui fait (re) prendre conscience des vraies valeurs . Bonne journée
Répondre
G
Très jolie page et des paroles chargées d'émotion. <br /> <br /> Merci deta visite sur mon blog. <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très belle page remplie de souvenirs pour transmettre un message sur les vraies valeurs, celles que nous ne devrions jamais bafouées.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Jolie page et superbe histoire ! <br /> <br /> Oui je pense aussi que la chanson est de François Valéry (on n'est plus toutes jeunes... c'était notre époque !).<br /> <br /> Il y aura toujours des fous pour mettre en danger les vraies valeurs, malheureusement. <br /> <br /> Il faudra se battre pour les générations à venir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ta page est superbe. en effet nous perdons nos valeurs c'est bien dommage.
Répondre
S
Ta page est magnifique ! et je partage tout à fait ton ressenti...bon weekend <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Superbe ta page et très joli souvenir bizzzzz
Répondre
A
Comme tu as raison et je partage les valeurs de ta grand-mère. Et je m'efforce encore aujourd'hui de les faire vivre au quotidien. Mais il faut être vigilante à chaque instant.<br /> <br /> La liberté d'expression, c'est aussi de ne pas nuire à autrui. Combien de fois avons nous assisté au lynchage de telle ou telle personne alors qu'elle était innocente.Les journalistes perdent trop souvent leur neutralité pour faire du business. Je mets sans cesse mon fils en garde contre tout excès dicté par l'émotion et l'émulation, lui qui au cœur de l'actualité à Radio France. Beau week-end et gros bisous. Clo
Répondre
N
une jolie page familiale , c'est toujours un plaisir d'en voir une !
Répondre
L
Ohlala oups une faute bien lire magnifique!!!!!!
Répondre
N
Une bien jolie page pour accompagner ce message fort...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très très belle page 7ième génération c'est mafnifique!!! <br /> <br /> bon w.end bises
Répondre
V
Bravoooooooooooo ... je te suis et me reconnais dans tes propos ... J'ai vécu la même chose mais avec mon grand-père !<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Cette phrase est bien de la campagne, ma grand-mère disait la même chose c'est rai que les valeurs se perdent , avons nous oublier quelques choses dans l'éducation de nos enfants ( je parle en général) <br /> <br /> je suis comme toi j'aime mes photos familliales elles sont la mémoires du temps qui passent<br /> <br /> bisous'
Répondre
R
Une jolie page en famille, c'est vrai que les événements nous poussent à nous questionner sur l'avenir pour nos enfants, les miens sont encore petits mais ont compris bien des choses et se questionnent aussi beaucoup. On peut saluer le courage de ceux qui risquent leur vie pour protéger notre liberté !<br /> <br /> Si tout le monde s'exprimait avec le scrap nous vivrions bien en paix !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
A
Je me suis inscrite sur ton blog depuis quelques jours seulement ... <br /> <br /> mais "Megnon" me dit quelque chose ??? tu es de Bourgogne ? la hauteur des vignes sur ta page m'ont l'air bien plus hautes donc je ne suis pas certaine !<br /> <br /> Et moi aussi j'avais une "Mémé de la campagne Mâconnaise" et bien sûr des parents qui m’ont inculqué certaines valeurs que je trouve essentielles mais visiblement ces valeurs se perdent.<br /> <br /> Les mots de cette chanson si je me rappelle bien : ils sont de François Valéry ! <br /> <br /> - Je suis Charlie ! -<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
scrap et toiles de mariecey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 300
scrap et toiles de mariecey
  • Heureuse de vous accueillir dans mon petit univers. Il est fait de scrap depuis 2010 - de photo, sans aucune prétention - de peinture, mon "rêve de gosse" que je pratique depuis 2012 pour mon plus grand plaisir. Douce visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité